De la vitamine pour vos neurones ; une ÉNIGME à la fois (# 13) !steemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago (edited)

Image crédits

L'anneau troué ...

Un villageois demande à son forgeron d’agrandir un anneau de métal.
Le forgeron se met immédiatement au travail et le chauffe pour qu’il se dilate.

D’après vous, le trou au centre de l’anneau grossira-t-il, rétrécira-t-il ou conservera-t-il la même dimension ?

Photo crédits

Vos neurones « hyperactives » sauront-elles trouver la réponse ?

Tourlou !


Source :
Inspiré de : Sloane, P. Énigmes de pensées latérales. Ed. Sterling. 2003.

Sort:  

Je crois que je n'ai plus trop de neurone :-) Bon je me lance : s'il se dilate, il doit grossir ! mais je pense qu'il y a un piège !

Merci @soluce07 d'avoir jouer avec moi !
Je crois que tes neurones sont encore pas mal en forme :)

Réponse : Comme l'anneau se dilate uniformément dans les sens, le trou grossit lui aussi.

Tourlou !

Trop fort :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64420.25
ETH 3150.23
USDT 1.00
SBD 3.99