un re-introducemyself post et un peu d'hiver canadien ❄️ 🇨🇦

in #fr6 years ago

Salut à tous,

De retour sur steemit après 6 mois de silence, je devrais écrire un nouvel introducemyself post pour me représenter à la communauté. Mais bon, on ne peut en faire qu’un alors c'est juste un post pour resaluer tous les steemiens francophones et me relancer sur la plateforme.

Tout d’abord, je suis super contente de retourner sur steemit après cette longue pause qui a ses raisons et qui n’a pas d’excuses à la fois parce qu’on ne doit jamais abandonner ce que nous aimons faire (ceci est un petit message aux nouveaux inscrits - n'abandonnez pas 😉 ) Donc, un re-bonjour très chaleureux à tous ceux qui étaient déjà là en été, j’espère que vous êtes déjà des superstars de crypto-blogging. Et évidemment bienvenue à tous les nouveaux inscrits. J’ai plein de nouveaux profils et de nouveaux posts à découvrir et je me réjouis de cette perspective.

Qu’est-ce que j’ai fait pendant ces mois?

Bon, sans trop entrer dans les détails, j’ai déménagé dans un autre pays. Je vis maintenant entre Toronto et Moscou. Plus à Toronto qu'à Moscou. Le déménagement est un grand challenge. Une nouvelle langue, un nouveau continent, un nouveau climat, une nouvelle manière de penser, de parler, de manger, de réagir, de s’habiller, de s’organiser… Tout, quoi. On apprend beaucoup de choses sur soi aussi, on se voit de très près quand on est loin de sa vie habituelle et de sa famille. C’est intéressant, stressant et très rajeunissant. (ça sonne presque comme un slogan publicitaire). On redécouvre aussi son pays d’origine à force de s’en éloigner. Bref, de la découverte et rien que de la découverte.

En deux mots, cette expérience est superbe. J’en reparlerai sûrement en détails dans les posts qui suivront.

Tout ça pour dire que je n’ai rien posté sur steemit parce que paradoxalement j’avais trop de choses qui se passaient dans ma tête pour pouvoir en parler. Là, je commence à prendre goût à ma nouvelle double vie, à mes 2 “chez moi” et je sens que je vais de nouveau pouvoir partager et découvrir plein de trucs ici avec vous.

Ma découverte du jour

C’est l’hiver canadien! Je viens d’un pays réputé par ses hivers et c’est pour la première fois que je passe cette saison là où il y a plus de neige et de glace que chez moi. Surtout que chez moi cette année, il n’y en a pas du tout.

Voici quelques clichés pris ce weekend au bord du lac Ontario, à Toronto. Il a fait très beau mais très froid aussi.

Pour terminer, comme c'est un peu mon premier post (après un long silence), voici les liens sur mon introducemyselfpost en anglais et en français écrits il y 6 mois. Depuis pas grand chose n’a changé, si je devais en écrire un aujourd'hui, j'écrirais plus ou moins la même chose.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt!

FOLLOW ME

Sort:  

Bon retour alors :)

Quelle chance de pouvoir voyager ! j’espère pouvoir bientôt suivre ce mode de vie :)
Re-bienvenu du coup et merci pour ce post ! +1

Merci à toi pour ton commentaire. Oui, les voyages c'est ce qu'il y a de meilleur dans la vie. A très bientôt!

Welcome back. Je te comprends, je suis de retour aussi, et cette fois-ci on abandonne pas!

ah non, promis!

A very beautiful and picturesque photo

Bienvenue chez nous , je suis nouvelle depuis août , très belles photos ;) Je m'abonne à votre mur ;) merci

oups , j'étais déjà abonnée lolllllllllll tant mieux alors ;)

Merci @natou, ça fait plaisir de rencontrer de nouveaux francophones! A très bientôt!

avec plaisir ;) merci !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66439.14
ETH 3005.38
USDT 1.00
SBD 3.68