Courir en musique . . . Un avantage connu mais peu expliqué

in #fr6 years ago (edited)

swimmer-1678307_1920.jpg
Bonjour les Steemiens =)

Aujourd'hui je vais vous parlez des effets de la musique sur notre corps. En effet je ne dois pas être le seul à m'être rendu compte que lorsque je faisais du sport la présence d"écouteurs m'était indispensable. Ce sujet m'a tellement plus que mes amis et moi avons fait des recherches dessus.

girl-3231703_1920.jpg

Après plusieurs séances de recherche, nous nous sommes mis d'accord pour diviser notre exposé entre quatre différentes sous parties. Afin de pouvoir repartir avec le plus de renseignement en le moins de temps j'ai donc décidé de vous faire par que de la partir concernant l'effet des hormones sécrétées pendant l'écoute de musique.

Pour votre information, la musique est perçue grâce à l'oreille (je vous épargnerai le cheminement du son dans l'oreille) est transmise aux aires auditives situées dans le cerveau par l'intermédiaire du nerf auditif. Arrivé au niveau du cortex auditif, celui entraîne la formation de différents neurotransmetteurs (hormones) qui provoquent des réactions bénéfiques pour notre corps et notre mental.

Les différentes hormones formées sont la dopamine( elle provoque une sensation de plaisir intense voir d'euphorie. Elle est habituellement sécrétée grâce au circuit de la récompense), mais la sérotonine est aussi sécrétée (elle influence sur notre émotivité et notre comportement. Un individu ayant beaucoup de sérotonine se fera alors puis "content") ainsi que l'endorphine (celle-ci attendue la douleur et permet de maintenir un effort dur plus longtemps). Il ne faut cependant pas oublié l'adrénaline (elle permet d'être plus agile et vigilant).

Voici les quatre hormones, appelés neurotransmetteurs ou neuromédiateurs par les scientifiques, qui sont produites suite à l'écoute d'une musique. Bien entendu, les quantifiés ne sont pas faramineuses mais elles permettent néanmoins d'impacter les performances du sportif durant son activité.

Voilà pourquoi vous avez moins mal durant votre activité ou bien que vous vous sentez bien allongé sur votre lit .
J'espère que ce petit article vous aura appris des choses.

Je serais toujours présent si vous avez des questions plus pointues.
Sur ceux, bonne soirée.
Antoine.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66934.09
ETH 3099.79
USDT 1.00
SBD 3.74