UNEIMAGEUNTEXTE04 : LE SECRET

in #fr6 years ago

Voici mon entrée por le challenge #uneimageuntexte04:

Quel étrange endroit que cette île où nous accostons enfin.

full-moon-2698762_640.jpg

La brume nous entoure, ce qui nous permet d'arrimer notre petit bateau
entre des rocher à l'abri des regards.
Tout est silencieux, on entend juste le vent souffler entre les grands arbres qui nous surplombent,
on dirait le chant de sirènes doux et hypnotisant .

mermaid-2409376_640.jpg

Dans quelle aventure on s'est engagé!
Une de nos source pour notre journal à sensation,
nous a parlé d'une secte millénaire pratiqué encore de nos jours.
Nos recherches ensuite ont été longues et périeuse,
surtout que cela concerne des personnes d'un certain rang social élevé.
L'idée me paraissaît farfelue au départ,

book-1769625_640.png

mes plus les preuves s'accumulaient et les témoignages des gens de la région,
sur la disparition d'habitants, où la police abandonnait les recherches un peu trop rapidement.
Nous passons à travers le petit bois sans prendre les chemins, pour rejoindre
l'autre côté de l'île sur le "rocher des sacrifiés" qui domine la mer.
Ce point de rendez-vous parle de lui-même, de nombreuses légendes maccabres,
font le folklore de la région.

people-2942937_640.jpg

Nous apercevons enfin de la lumière, une vingtaine de personnes habillées de chasubles noires à grandes capuches
cachent leurs visages.
Je me retourne pour parler à mon collègue, mais il a disparut !
Je n'ai rien entendu, ce n'est pas possible..
La peur commence a m'envahir, je me retrouve seul dans ce lieu maudit,
qu'a t-il bien pu lui arrivé ?
Soudain je ressent une vive douleur au cou, puis le noir total.
J'ai mal à la tête, je sens le froid de la pierre contre mon dos.

lanyon-quoit-510060_640.jpg

J'essaie de bouger et je me rends compte que je suis attaché à l'hôtel de sacrifice!
Ma vision est flou, j'entend des incantations d'un autre temps.
Mon corps frémit, je le sens se tranformer de l'intérieur.
J'ai des plumes qui commence à pousser sur tout le corps,
que vais-je devenir?!!!

asia-704788_640.jpg

Je renaît en Phénix, je sens la puissance couler dans ma nouvelle enveloppe,
quelle étrange sensation.
Quel est leur but de m'avoir ainsi utilisé,
je n'en ai aucune idées, je sens qu'ils me controlent par l'esprit.
Peu importe, je sais maintenant que je suis immortel et le monde m'appartient...
Je leurs échapperait...

#uneimageuntexte est un challenge amateur permettant aux auteurs en herbe d’écrire leurs propres petites histoires.
Le principe est simple : une image choisie et postée par le maître du challenge sert d’inspiration aux participants qui imaginent une histoire de 2000 mots maximum dans le style, le genre et l’esthétisme de leur choix.
Tout est possible, la seule limite étant l’imagination !
À la fin du challenge, le maître choisi parmi les textes participants celui qu’il préfère personnellement et déclare son auteur vainqueur.
Le vainqueur devient le nouveau maître du challenge et choisi, à son tour, une image de son choix qui servira d’inspiration pour le challenge suivant.

Toutes les images sont de https://pixabay.com/fr/

lien stemit.jpg

Sort:  

tu peux me donner le tuyau pour devenir phénix, dis, dis ?? parce que j'écoute ça 24/24, pas une plume qui me pousse :


bon... je ne perds pas espoir. Si ils ont besoin d'autres à sacrifier, tiens moi au courant ! Merci pour ce texte qui nous a emmené dans des contrées d'un autre plan !

Je te donnerais ma recette secrète !!!Haha
Tu verras c'est magique ...

sneaky-ninja-sword-xs.jpg
Sneaky Ninja Attack! You have just been defended with a 2.41% upvote!
I was summoned by @archeothot. I have done their bidding and now I will vanish...

woosh
A portion of the proceeds from your bid was used in support of youarehope and tarc.

Abuse Policy
Rules
How to use Sneaky Ninja
How it works
Victim of grumpycat?

Un autre texte admirable; tu nous transportes dans un monde merveilleux et intimidant à la fois. Les images, très évocatrices, viennent ajouter au suspense. On dirait que toi et @tiloupsa, avez la même fibre littéraire. Je vais relire et essayer de trouver l'endroit. Félicitations et Merci pour ta participation.

Merci beaucoup @peeknoke,
je suis toujour heureuse de vous faire voyager dans mon imagination ...

Bravo @archeothot, pendant un instant j'ai eu peur pour toi mais heureusement l'histoire s'est bien terminée!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61663.08
ETH 2893.40
USDT 1.00
SBD 3.48