À Lille, chez Maurice...

in #fr6 years ago

Salut à tous, je suis un peu moins actif ces jours-ci pour cause de préparation de voyage. Et comme le titre de cette article ne l'indique pas, je pars pendant 15 jours à l'Île Maurice faire du kitesurf 🏄 !

19366594_756848974502362_5399249398981465938_n.jpg
Crédits : photo perso - Poste Lafayette (Est de l'île)

Je vais donc mettre entre parenthèse le cour normal de mon blog pour le transformer le temps du séjour en journal de bord 🌴.

Si vous n'aimez pas le bleu et le soleil, n'oubliez pas de vous désabonner pour ne pas subir les assauts des articles qui suivront...


C'est la huitième fois que je vais aller poser mes tongs sur ce joyau de l'Océan Indien, l'endroit commence à m'être un peu familier, vous vous en douterez. Je m'y rends avec femme, père et frère, chacun étant kitesurfeur (tout frais pour mon petit frère de 32 ans...) et plus à l'aise sur mer que sur terre 🌊.

Nous logerons dans une petite maison au Nord-Ouest de l'île à environ 12 mètres de la mer (photo ci-dessous), le quartier se nomme Trou Aux Biches, sûrement parce qu'à une époque, il y avait un trou, et des biches, quelle imagination... Curieusement, les autochtones chauffent l'eau puisqu'elle est entre 26 et 28 degrés 🔥 (quelle drôle d'idée...).

19029770_10213278420698517_1389877384114874165_n.jpg
Crédits : photo perso - Trou Aux Biches

Le programme est simple, si il y a du vent, nous naviguons, sinon, nous nous promenons. Il n'est pas rare en cas de conditions idéales que nous restions dans l'eau plus de 4 heures.

Nous faisons principalement du kitesurf sur 4 spots différents, je vous les ferai découvrir au fur et à mesure, mais là aucun agenda de défini, c'est les vacances 😉 !


19059306_10213300030518749_6857179364086493406_n.jpg
Crédits : photo perso - Anse la Raie (Nord de l'île)

L'Île Maurice est un endroit incroyable où les habitants sont terriblement accueillant, où les paysages sont très variés (lagons, montagnes, cascades, plages, ...) ce qui devrait me permettre d'avoir un gros paquet de contenu dépaysant à vous livrer pendant ces 15 jours 📷.

Nous décollons d'Orly à Paris dimanche prochain à 21h30 pour se poser à l’aéroport de Port Louis le lendemain à 12h30 (heure locale, deux heures de décalage avec la France).

19225508_752917874895472_7934348920535914573_n.jpg
Crédits : photo perso - Montagne Pouce

En attendant, j'ai un paquet de trucs à préparer, parce que partir avec beaucoup de matériel, ça ne s'improvise pas. Pour vous donner une idée, nous sommes 4 personnes, nous partons avec 10 ailes de kite, 6 planches, et tout l'équipement qui va avec... Sans oublier : un short, une paire de tongs, un t-shirt et une brosse à dent ! Ce qui représente 4 sacs de matériel, 3 valises et 4 sac à dos (je vous montrerai, c'est assez imposant... 😮

En attendant, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit 🤗 !

PS : tu vois @flamingirl, je t'avais dit qu'à mon tour, j'allais poster du soleil 😉...

Sort:  

Je te souhaite un très bon voyage. Cette île est sur ma liste de voyages à faire

Merci ! Cet endroit est juste magique, tu as bien raison de la faire figurer sur ta liste ;-).

Hmmm... profite bien des vacances! Je sens qu'on va se régaler de superbes photos!!! :D

Je vais faire en sorte en tout cas ;-).

Par contre, c'est fou comme cette semaine-ci me parait longue...

Rrrrooooo, la chance !!!! Chez nous il pleut tous les jours !!!! Besoin de soleil !!!
Bonnes vacances en tout cas, profitez bien.

Comme tu dis, marre de cette pluie !

On va chasser le soleil ailleurs, et il a intérêt à être de la partie, mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là ;-).

Bien joué @arkcoin, mais il m'en faut plus pour me rendre verte de jalousie XD (je ne sais même plus si c'est ça qu'on dit en français, ça craint)... Bref, j'attends la suite des photos avec impatience hihihi =D

Ça va venir vite 😉 ! Si mon avion veut bien se poser sans encombres 😂...

Vous rentrez déjà? Il n'y aura aucun problème! Serais-tu un peu anxieux? 😅

Non non, c’est pour dimanche le départ, mais tant que le machin n’est pas posé, je ne suis pas complètement détendu 😂. Vivement qu’on soit arrivés ;-).

😂😂😂 N'y pense pas et profite! Le bonjour à Maurice! 😉

Je n’y manquerai pas 😉

Trous aux biches? J'espere qu'il y a un bar comme ca a Lille (ok je sors :p ).

Bonnes vacances en tous cas!

Non non on la garde, je la classe à côté des forces spéciales et quand j’en ai assez, je gratte un article plagiant tout ça 😂 !

Les forces speciales a Lille? :D

L'humour n'a pas de frontière 😂 ! Ou peut-être que si... Je sais pas...

Non! Il ne vaut mieux pas :)

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70846.59
ETH 3567.69
USDT 1.00
SBD 4.79