Arrêt sur image : île de Bréhat

in #fr6 years ago

Tous les insulaires vous le dirons, le temps ne passe pas de la même façon sur une île que sur le continent et l'île de Bréhat en Bretagne ne déroge pas à la règle.

IMG_5684.jpg
Crédits : photo perso

Nous avons la chance d'habiter non loin de l'archipel de Bréhat dans les Côtes d'Armor.

Je ne vous ferai pas l'affront d'utiliser le hashtag #JhabiteLaOuTuParsEnVacances... Oups, je l'ai fait désolé 😅 !


Pour s'y rendre, soit vous prenez la navette, soit vous vous y rendez par vos propres moyens, et nous nous les avons : les kayaks 🛶 !

IMG_5695.jpg
Crédits : photo perso

La traversée dure environ 30 minutes, une fois sur place, une sérénité vous enveloppe et comme je le disais plus haut, le temps semble s'écouler au ralenti. Si bien que quand vous vous promenez à travers les sentiers de l'île pendant une journée, à votre retour sur le continent, vous avez l'impression d'y être restés un week-end complet, c'est vraiment très plaisant 😊.


Toutes sortes de paysages se mêlent les uns avec les autres là-bas :

  • Criques sauvages
  • Petit port
  • Campagne au bord de l'eau
  • Côte rocheuse savamment découpée

De sorte que sur un peu plus de 3 km² vous avez l'impression de changer de tableau après chaque chemin.

IMG_5692.jpg
Crédits : photo perso

brittany-2432939_960_720.jpg
Crédits : Pixabay

D'ici quelques jours comme je l'écrivais dans un précédent article, nous allons rejoindre une autre île perdue au milieu de l'Océan Indien et nous n'allons pas nous priver pour nous gaver de sérénité malgré la distance qui nous sépare de Bréhat !

En attendant, j'espère que cette petite escale bretonne vous aura donné envie de venir faire un tour sur nos côtes !

Bonne journée/soirée/nuit à tous 🤗.

Sort:  

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

Superbe escale et magnifiques photos. La journée commence bien ;)

Tu n’y as pas été de main morte toi aussi avec la Martinique 😊👍🏻 !

Le paysage est vraiment magnifique !
Ça doit être fun de partir en weekend en kayak

C’est magique même 😊 !

Merci c'est superbe ! Par-contre comment cela se passe pour amarrer les embarcations individuelles, pas de soucis de vol pour les Kayaks ? Il y a un service de gardiennage ? Désolé si la question parait insensée.

Non, pas de gardiennage, on arrive au port et on les dépose là. Il y a possibilité de prévoir un câble avec un cadenas mais honnêtement, jamais eu de soucis, on est sur une île où il n'y a pas de voiture, donc venir voler des kayaks, ça me semble compliqué ;-).

Je trouve ça génial merci pour les précisions.

Un vrai paysage de cartes postales! ça donne vraiment envie surtout qu'apparemment il y a peu de touristes.

Oui alors là c’est hors saison, un lundi... Je te laisse imaginer le carnage en pleine saison, un dimanche !!! 😂

Franchement, se sont de très belles photographies ! :)

Trop beau, une île déserte rien que pour toi.. la chance!!!

IMG_20180522_125242-EFFECTS.jpg

C'est marrant ça, j'ai pris cette photo il y'a une petite semaine ;-)

Ah ah Excellent 👌🏻 !

Magnifiques photos @arkcoin! Je suis allé 2-3 fois en Bretagne et là je m'aperçois que j'en connais très peu sur la Bretagne.
J’en profite pour te lancer une invitation :
La 4ième édition du challenge Une image - Un texte vient de débuter. J’invite le plus grand nombre de personnes à y participer et à passer le mot. Vous avez jusqu’au 20 juin inclusivement. Vous trouverez les détails du challenge ici.

Faites-vous plaisir; découvrez l’écrivain(e) en vous.

https://steemit.com/fr/@peeknpoke/une-image-un-texte-c-est-quoi-ton-secret

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64742.01
ETH 3172.49
USDT 1.00
SBD 4.10