Nous essayons les "2 semaines de menus minceur et antiballonnements"

in #fr6 years ago (edited)

Cette semaine, avec ma mère @nathalia, nous avons reçu un magazine de santé dans lequel se trouvait une double-page intéressante ; 2 semaines de menus minceur et antiballonnements. Je ne me vante pas en disant que je n'ai pas besoin de mincir, mais cette liste de menus m'a beaucoup intrigué car il y avait beaucoup de choses que je n'ai jamais goûté et beaucoup d'autres que j'apprécie beaucoup, du coup nous nous sommes lancées !

10.31.2018 • 392 s clue loop, shoreditch • wear a costume.png

Il y a un menu pour chaque repas de la journée pendant deux semaines, nous avons décidé d'en faire déjà une semaine car les produits nécessaires pour ces menus sont plus chers que ce que nous avions l'habitude d'acheter.

Voici quelques exemples :

Petit-déjeuner : Thé vert, café ou infusion sans sucre, 200 ml de lait d'amande, 50 g de muesli sans sucre ajouté, 1 kiwi
Déjeuner : 120 g de saumon grillé, 2 tomates à la provençale, 150 g de riz brun, 1 yaourt de soja nature
Collation : 6 amandes
Dîner : 1/4 de melon, 2 fines tranches de jambon cru, salade verte vinaigrette, 100 g de faisselle de chèvre nature

Petit-déjeuner : Thé vert, café ou infusion sans sucre, 2 tranches de pain de petit épeautre, 30 g de tomme de brebis, 1/2 pamplemousse
Déjeuner : 120 g de filet mignon de porc à la moutarde, 150 g de quinoa, courgettes sautées à l'ail, 1 pêche
Collation : 1 galette de riz, 1 carré de chocolat noir à plus de 70 % de cacao
Dîner : Salade de tomates et roquette aux pignons de pain, 3 sardines grillées, 1 yaourt de brebis nature au coulis de fruits rouges sans sucre ajouté

Il y a certains ingrédients que nous n'avons pas trouvé tels que le pain de sarrasin, les faisselles de brebis, le pain de petit épeautre et les galettes de sarrasin, nous avons donc remplacé ceux-ci par des ingrédients ressemblant, selon nous. De plus, nous nous permettons de ne pas respecter les quantités au pied de la lettre !

D'ici une semaine je vous ferai donc un petit article bilan pour vous dire ce que je retiens de cette semaine un peu originale au niveau nourriture !

Source : Santé magazine, n°513, septembre 2018

Sort:  

Très intéressants comme menu! Recherchant toujours de nouvelles idées de menu pour équilibrer les repas, ces menus sont inspirants.

Petite question, tu habites dans quel coin du monde? Et par quoi as-tu remplacé les produits que tu n'as pas trouvé ?

Car pour galettes de sarrasin, en France, tu en trouves facilement dans le rayon "santé/bio" des grandes surfaces. Les faisselles de brebis, j'en ai vu chez Leclerc et Intermarché et le pain de petit épeautre se trouve facilement en boulangerie. Si tu es au Québec, je crois que tu peux remplacer le pain par du pain de seigle ou autre céréales complètes et les galettes de sarrasin par des biscottes style "melba".

Tu nous en donneras des nouvelles :D

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61451.22
ETH 2929.56
USDT 1.00
SBD 3.65