Pensées...

in #fr6 years ago

pensees.jpg

Aujourd’hui j’étais en cours, je n’écoutais qu’à moitié ma prof de « Éditeurs-libraires : études et économies ». Distraite, je me suis mise à regarder les lumières, les radiateurs, les feuilles sur les tables, l’eau dans ma bouteille en plastique… Et là, je me suis demandée ce que je faisais vraiment là, je me suis soudain dis que je serais tellement plus utile à aider le monde plutôt qu’à passer ma vie à vendre ou à prêter des livres aux gens. Je ne dis pas que le métier de bibliothécaire ou de libraire ne me tente pas, bien au contraire, je les adore, mais, soudain, j’ai voulu me lever et partir, sortir de cette salle exagérément chauffée où on utilisait de l’énergie à outrance (chauffage, lumières, projecteur, ordinateurs), du papier en excès (cahiers, brouillons, articles). J’ai instantanément voulu faire quelque chose pour le monde : trouver une solution aux niveaux d’eau potable qui diminuent sans cesse, remplacer les centrales nucléaires, aller sauver les espèces en voie d’extinction, nettoyer les mers et les océans… Mais finalement je suis restée là, assise sur ma chaise inconfortable, et j’ai continué à faire semblant d’écouter.


Voilà de simples pensées que j'ai eu aujourd'hui et que j'ai voulu partager avec vous.

Sort:  

Belles réflexions ... si tu es passionné par les livres, rien ne t'empêche d'en faire ta profession mais tu peux te lancer dans l'associatif, tu trouveras forcément une association qui correspondra à tes valeurs, et ainsi tu pourras devenir "actrice" de tes beaux projets !

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles ! Je suis sure qu'il y a moyen de combiner ta passion pour le livre et l'aide à la personne. Par exemple certaines personnes ont déjà ouvertes des bibliothèques en Afrique, dans des lieux reculés où les personnes n'y avait pas accès avant.

J'ADORE ! <3

Ca c est d étudier ca met ton cerveau en fusion 👍

tu peux jeter un coup d œil au projet

https://steemit.com/fr/@kelos/operation-resteem-ton-post

C'est très beau et très vrai, on ressent tous cette forme de rébellion et d'impuissance @aurelyr

Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule ! Mais pendant ces moments on se sent tellement impuissant...

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62699.43
ETH 2963.61
USDT 1.00
SBD 3.61