Steemmonsters peut-il nous rapporter ? 🙄

in #fr5 years ago (edited)

Comme les joueurs le savent, la saison de Steemmonsters vient de s'achever tandis qu'une autre redémarre, et les récompenses de fin de saison sont tombées. Étant classé Gold II, ce sont 40 cartes qui viennent de me glisser en poche. Comme vous le savez probablement, chaque carte possède une valeur pécuniaire en fonction de sa rareté, et du principe de l'offre et la demande. Mais, cela rapporte-il ?

Screenshot_2018-12-28-12-39-30-609_com.brave.browser.png Mes cartes légendaires.

Et bien pour m'en faire une petite idée, je me suis mis en tête de faire un tour sur le "market", à savoir la bourse d'échange de Steemmonsters. C'est ici que vous pouvez acheter vos cartes et donc que sont affichées celles en vente. De plus, j'ai décidé non pas de prendre en compte le prix moyen de chaque carte, mais bien le prix le plus bas affiché afin de me mettre dans une situation : celle de tout vendre dans l'instant.

Sans plus attendre, mes 40 cartes classées en fonction de la rareté de chacune

Communes

  • Highland Archer - 0.03$ | x4 -> 0.12$
  • Vampire - 0.03$ | x6 -> 0.18$
  • Rusty Android - 0.03$ | x6 -> 0.18$
  • Sea Genie - 0.03$ | x9 -> 0.27$
    Total : 25 cartes pour une valeur de 0.75$

Rares

  • Flame IMP - 0.09$ | x3 -> 0.27$
  • Mushroom Seer - 0.06$ | x3 -> 0.18$
  • Hobgoblin - 0.05$ | x4 -> 0.20$
    Total : 10 cartes pour une valeur de 0.65$

Épiques

  • Divine Sorceress - 0.18$ | x1 -> 0.18$
  • Daria Dragonscale - 0.35$ | x2 -> 0.70$
    Total : 3 cartes pour une valeur de 0.88$

Légendaires

  • Lord Arianthus - 1.99$ | x1 -> 1.99$
    Total : 1 carte pour une valeur de 1.99$

Or

  • Daria Dragonscale - 16.50€ | x1 -> 16.50$ 😎
    Total : 1 carte pour une valeur de 16.50$ 😎

Ainsi, aux totaux finaux, on tombe sur 20.77$.

Reprécisons que la valeur des cartes fluctue à chaque instant, que cela reste à titre indicatif, et que j'ai enregistré ces valeurs à 10h30 UTC+1.

Steemmonsters peut-il alors nous rapporter ? Chacun se fera une idée en fonction des profits espérés. Mon avis personnel étant que pour un jeu où quelques minutes par jour (ou simplement 2h de rush en fin de saison) suffisent à générer une vingtaine de dollars - divertissement en plus - c'est pas moche du tout.

De plus, au delà de la saison en cours, vous pouvez gagner quelques cartes chaque jour en accomplissant les quêtes, ce que je n'ai absolument pas compté dans cet article. Je vous laisse voir faire votre avis sur la question, et vais justement accomplir une nouvelle quête de ce pas, puis finir par m'extasier devant ma carte Or Daria Dragonscale 😁

Screenshot_2018-12-28-12-36-13-139_com.brave.browser.png

Sort:  

bien joué ça c'est une gold en or....

Pour le coup, oui x)

Puis si je pousse le raisonnement de ma question plus loin, je peux vendre la carte or pour environ 66STEEM. Lorsque ce dernier repassera la barre symbolique des 1$, ça équivaudra à 66$. Alors si le STEEM repasse dans l'année (qui sait? ^^) la barre des 3$ ...

Bref, je songe à la vendre maintenant ^^'

Édit : les prix fluctuent trop rapidement, elle est descendu à 12$ en ce moment, alors je vais attendre finalement x)

oui les reward s'écroule, c'est pour ça que j'avai vendu les légendaires, tout le monde se base sur une montée du steem mais pour le moment il n'a aucune raison d'augmter, on en gagne et personne n'en a besoin, même steemmonsters tu peut acheter en fiat ou autres cryptos. Donc si on résume beaucoup d'offre et peu de demande, à part des pump en cas de rebond global et achat FOMO...
après qui vivra verra

YOU JUST GOT UPVOTED

Congratulations,
you just received a 10.93% upvote from @steemhq - Community Bot!

Wanna join and receive free upvotes yourself?
Vote for steemhq.witness on Steemit or directly on SteemConnect and join the Community Witness.

This service was brought to you by SteemHQ.com

Congratulations baloox, you made your first post using Share2Steem !

You reached LVL 1 and earned 0.02 SBD !
Move to LVL 2 by making 3 posts in 3 days !

!tipuvote 0.02

Check the achievements list on https://share2steem.io !

Participate in our Christmas Challenge : 5 SBI shares to win !

This message is generated automatically.

This post is supported by $0.02 @tipU upvote funded by @share2steem :)
@tipU voting service guide | For investors.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62449.43
ETH 3190.20
USDT 1.00
SBD 3.81