Le travail c'est pas forcément la santé

in #fr6 years ago

Je viens de lire un livre imposé par mon professeur de philosophie qui m'a ouvert les yeux sur le monde du travail. Certes je connaissais pas mal de chose révoltantes mais ici l'auteur nous parle d'un sujet non négligeable à mes yeux pour avoir une vie correcte.
Ce livre c'est L'éloge de l'oisiveté écrit par Bertrand Russell. C'est un tout petit bouquin qui apporte bien plus qu'un bouquin de 1000 pages. Il nous fait comprendre que pour avoir une vie saine avec des plaisirs et du bonheur il faut trouver le parfait équilibre entre le travail et l'oisiveté. Il nous fait comprendre que travailler 8 heures par jour n'apporte pas plus de production que 4 heures par jour. Je ne pourrai pas vous faire une analyse de ce livre ou vous apportez plus de précisions. Pour moi, tout ce que vous avez à faire pour comprendre c'est de le lire, et je pense que vous ne le regretterez pas.
A bientôt les lecteurs en herbe.
Marie
book_286_image_cover.jpg

Sort:  

Bonjour !
Bienvenue a toi petite Marie !

Merci pour la présentation de ce livre .... qui minimise quand même l'importance et le bénéfice du travail....

Il parait effectivement interessant de lire les arguments énoncés...

Mais il parait que... ce ne soit pas l'escence même de la plateforme Steemit de minimiser ses efforts...

À la place de dire aux steemers ... a vous de le lire... résume cet ouvrage, tires en des enseignements ... et partages les... nous verrons un bel engagement de ta part...

Bravo d'avoir construit un article
Je te vote 100%
Et courage pour la suite @bananabook

@yann0975

Merci pour tous ces conseils, je les note tous!
Et merci pour l'encouragement, à bientôt

Il nous fait comprendre que travailler 8 heures par jour n'apporte pas plus de production que 4 heures par jour.

En théorie peut être mais pas en pratique.
En divisant mon temps de travail par deux, je ne ferai que me mettre en retard.

Mais ça serait intéressant d'avoir une meta analyse sur la corrélation temps de travail et rendement de ce dernier.

C'est effectivement un livre très intéressant qui fait réfléchir sur l’intérêt du travail (est-ce que travailler est vraiment quelque chose de bien/de nécessaire?).
Sinon je trouve que l'utilisation de Steemit pour des petites reviews de livre à lire en 1 minute est une très bonne idée.😁

Congratulations @bananabook! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes
Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61035.98
ETH 2886.89
USDT 1.00
SBD 3.67