Logo, utile ou indispensable ?

in #fr6 years ago (edited)


 

HOT(équipe de basket)

Nike, Volkswagen, Facebook, Bitcoin, PSG, restaus du cœur,TF1 je suis  prêt a parier que très peu d'entre vous ne sauront pas placer le logo  sur chacune des structures citées.
Les logos sont quelque-chose d'indispensable, de visuel, difficile de se représenter quelque chose juste avec un nom.
En tant qu'artiste autoproclamé, on m'a demandé de nombreuses fois de dessiner un logo.
la première fois au collège un jeune brun boutonneux (aucun clichés  voulus ici) m'avais demandé un logo pour son équipe League of Legend, le  nom de l'équipe était ...roulement de tambours...Check That Booty. Bon  ok hormis le nom, mon expérience fut plutôt bonne et le brun boutonneux  fut satisfait . 

 Check that booty (mon premier logo soyez indulgent) 

 Bien sur je faisait ça gratuitement mais ça ne m'a pas empêché de  réaliser un logo pour une équipe de basket universitaire, au nom de HOT  et pour un e-commerce au nom de crypt-0.
Graphiste dans le besoin ? n'hésitez pas proposez un logo contre de  l'argent. Encore des doutes sur la rentabilité et le besoin d'une telle  activité? additionnez le nombre d'associations universitaires,  d'e-commerce, de cryptomonnaies, d'entreprises... qui se créent chaque  jours, chacune de ces structures ont besoin d'une image les  représentant.
Des jeux sont battit sur des logos, "logo quizz" sur portable 60  millions de téléchargements (ceci n'est pas un placement je ne conseille  a personne de perdre son temps sur ce genre de jeu), même des dérivés  sous forme de jeux de société. Et quand on y réfléchit bien même les  applications mobiles ont besoin d'un logo.
La dernière étape est la maitrise de cet art qu'est le design de logo.  Cela parait au premier abord plutôt simple et suivant les clients et les  demandes cela peut l’être.Cependant ce n'est pas pour autant que la  maitrise de cet art n'est pas difficile  et certains logos  professionnels comportent des idées de génie tel que le logo Toyota  comportant toutes les lettres présentes dans le nom de la marque ou  FedEx avec une flèche intégrée au logo.
C'est bien sur un art, que je n'a pas la prétention de maitriser mais,  avec lequel, il est intéressant de s'amuser et qui sait, se faire un peu  d'argent et de notoriété. 

 

Mon dernier logo en date


https://benoitperocheau.blogspot.fr/2018/03/logo-utile-ou-indispensable.html


Sort:  

Plutôt pas mal tes logos
Et pour répondre à ta quest Du titre plutôt indispensable

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 70999.72
ETH 3678.24
USDT 1.00
SBD 3.81