Mes fameuses listes !

in #fr6 years ago (edited)

Il y quelque jours, j'ai écris un article dans lequel je parle du changement d'apparence que j'ai eu, mais aussi brèvement du fais que j'ai une vie plus actif. J'ai pas pris le temps d'en parler plus, mais ici je vais le prendre.

Depuis environ 3 semaines, j'ai commencé à faire des listes de choses à faire dans ma journée. Ça semble simple, mais pour moi c'était une grosse épreuve. J'ai toujours été paresseux. Ma vaisselle traînait pour 5 à 7 jours, mon balai je le faisais une fois par mois, mon ménage aux 2 semaines et je ramassais pas vraiment. Bref, je vivais dans un bordel.
Le 20 février, je me suis levé et j'avais rien de prévue pour ma journée. D'habitude, avant, je serais aller sur mon ordinateur et tourner en rond jusqu'à ce que je dois souper, mais ce jour là je n'ai pas fait ça. J'ai pris un cahier et je me suis fais une liste de chose à faire ; Vaisselle, Ramasser Salon, Ménage Salle de Bain, Ménage de cuisine.

29101784_1055793257903444_478479770753957888_o.jpg

Après avoir accompli ma liste, j'étais content de moi. Tellement que le jour d'après j'ai fais la même chose et ce jusqu'à, encore, aujourd'hui. Maintenant, je me permets d'en faire un plus par jour parce que j'ai pris cette routine.
On dit que ça prend 21 jours prendre une habitude et 3 jours pour la défaire. Pour éviter ceci, j'améliore cette liste chaque jour et jamais je ne me permets (même penser) de pas faire une ligne. C'est sûr que pour vouloir tenir cette habitude c'est parce que j'ai la motivation de la faire et je vois les bénéfices que ça me donne.

Bref, ceci n'est que le début. Pour cette semaine, j'ai plusieurs nouvelles choses qui va me tenir plus près de mes intérêts et m'éloigner des pertes de temps. Je compte tenir ceci pour encore plusieurs mois et je prévoyais de vous donner des nouvelles chaque semaine ou deux. En espérant, peut-être, vous motivez à créer votre propre moyen d'avoir une vie plus active.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61994.03
ETH 2917.97
USDT 1.00
SBD 3.62