L'enfant/The child (English version below)

in #fr6 years ago (edited)

Best-Graffiti-Tree-Rain.jpg

Toi détenteur de l’amour inconditionnel
Toi que tout émerveille
Tu ne connais ni le bien, ni le mal
Tu ris, tu pleurs, tu vis

Tes yeux sont le miroir de la pureté
de l’innocence qui nous a quitté
Tu joues sans vouloir perdre ou gagner
Ta naïveté n’égale ta bonté
Tu représentes ce que l’adulte a oublié

Porteur de liberté que beaucoup d’entre nous peine à trouver
On aime tant te modeler pour que tu sois celui qui puisse nous représenter
nous ressembler
tout en enfuyant ta personnalité,
en ignorant celui que tu es

Le trésor perdu, je l’ai retrouvé
sans carte ni boussole
au fin fond de mon cœur
j’ai aperçu cette lueur, sans peur je lui ai fait honneur,
tu es ce que j’ai toujours été
une source de bonheur

Un adulte dans une cage
acceptant sa condition
Un enfant blessé dans un corps de grand
dont les illusions sont en pleine ébullition

J’ai marché à tes cotés
tu criais pour que je te laisse t’exprimer
opprimé par le fonctionnement de la société
je t’ai muselé

je me sentais mature, grand majestueux
tel le vieux chêne dans la nature
au final j’ ai juste été cet être imbu de sa personne
rejetant la joie qui en moi résonne
En feu de cheminée le chêne s’est en allé

Pourquoi ne pas faire ce dont on a envie
pourquoi ne pas dire je t’aime sans a priori
Aujourd’hui je vois qu’on te cache par peur de moqueries
par peur d’être différent

Je suis l’enfant

Artwork made by Banksy

interpage 001.jpeg

You, the holder of unconditional love
You all marvel
You do not know the good or the bad
You laugh, you cry, you live

Your eyes are the mirror of purity
of the innocence that has left us
You play without wanting to lose or win
Your naivety does not equal your kindness
You represent what the adult has forgotten

Freedom bearer that many of us struggle to find
We love to model you so that you are the one who can represent us
we look like
while fleeing your personality,
ignoring the one you are

The lost treasure, I found it
without map or compass
deep in my heart
I saw this light, without fear I did him honor,
you are what I have always been
a source of happiness

An adult in a cage
accepting his condition
An injured child in a large body
whose illusions are in full boiling

I walked by your side
you were screaming for me to let you express yourself
oppressed by the functioning of society
I muzzled you

I felt mature, tall majestic
like the old oak tree in nature
in the end I was just that being imbued with his person
rejecting the joy that in me resonates
In the open fire the oak went away

Why not do what we want
why not say I love you without a priori
Today I see you are hiding for fear of ridicule
for fear of being different

I am the child

Sort:  

Very nice :D <3

French Speakers where are you? come read this awesome stuff :D

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61745.50
ETH 2898.66
USDT 1.00
SBD 3.61