You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le néant ?

in #fr6 years ago

As-tu tenté de vendre en ligne comme sur Etsy ?
Les gens t'envoient une photo d'eux, tu leur fais leur caricature, et tu envoies par la poste ou en format numérique. En faisant une recherche sur Etsy en écrivant "caricature" je tombe sur ça, ça va te donner une idée : https://www.etsy.com/ca-fr/search?q=caricature
Je pense que passer sur internet en plus, tu pourrais augmenter ton chiffre d'affaire, mais surtout toucher le monde entier !!
Qu'en penses-tu ?
Le monde du graphisme joue dure en ce moment de ce que je lis auprès de mes amis dans le domaine. Tu as des sites maintenant qui t'offrent des services pratiquement gratuitement, donc beaucoup passent par la malheureusement :(

Sort:  

Merci.
Je ne connaissais pas.
Je vais creuser l'idée.

Ce n'est que le monde du graphisme, c'est le monde.
Du moins ce que l'homme (enfin quelques hommes) en a fait.

Avec les progrès en automatisation et en informatique, nous avons vu disparaître un grand nombre de job.
Ce ne serait pas un problème si cette perte était correctement compensée de façon systémique.
Mais non, parce que ceux qui sont à la gouverne, de façon très oligarchique et non démocratique comme on tente de nous le faire croire, continue à essayer de sauver un système économique datant de l'après guerre.
Une époque ou la moitié du monde était à reconstruire et qui avait vu disparaître 2,5% de sa population.

Et donc oui, les trente glorieuses ont fonctionné ... un temps.

Bon je me rend compte que je reviendrais bien sur tout ça avec un article.

En tout cas, merci pour ton lien.
Il est en adéquation avec une des possibilité futur : Plus de magasin, plus de multinationales, que des petites producteurs qui échangent d'individus à individus.

Et je peux sans doute y faire ma petite place.
Je creuserais ça ...

Je suis entourée d'artisans. Comme tu as pu voir dans mon article sur Etsy, on organise de grands salons où l'on se regroupe pour vendre nos oeuvres, se faire connaitre, faire connaitre l'importance du fait main et de l'achat local. Avec l'envahissement de la Chine, les gens ne veulent plus payer. Les gens préfèrent le bas de gamme qu'à la qualité.
Mais franchement ce que tu fais, il y a vraiment de la place sur Etsy. Tu ne perds pas grand chose à essayer :) Et si le jour tu décides de te lancer, tu m'écris sur discord et je vais te "coacher" de A à Z avec grand plaisir !!!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64254.80
ETH 3145.34
USDT 1.00
SBD 3.88