Mecene on Steem: Pourquoi je supporte la communauté #FR francophone

in #fr6 years ago

Cela fait quelques temps que j'ai débuté mes activités de mécène sur Steem. J'ai mis un place un vote automatique, de mon compte @lablockchain, sur tous les articles avec le tag #fr. Cet article explique ma démarche.

my-life-through-a-lens-110632-unsplash.jpg

Des communautés sur steem?

Il paraît que nous sommes sur un réseau social. Mais après 2 ans, nous avons encore du chemin à parcourir. Il manque un vrai sens de la communauté ici. Par exemple, pour les non anglophones comme nous c'est pratiquement impossible de se démarquer sans publier en anglais. C'est le choix que j'ai fait et ce n'est que très récemment que je me suis remis à écrire en #FR. Pourquoi? Parce que qu'il y a plus de lecteurs qu'auparavant.

Je ne veux plus de scission

Pour les nouveaux, le risque de ce manque d'engagement est d'avoir des communautés qui se séparent. Ce fut le cas de la communauté russe et golos.io maintenant perdue dans les méandres des cryptomonnaies. La valeur d'un réseau social ce sont ses participants. Steem n'aura aucune valeur si personne ne reste.

Que faire?

Interagir avec les autres, lire et écrire. Nous avons besoin de contenus, en qualité et en quantité. Du coup je veux donner un coup de main pour la quantité. Depuis quelques semaines, tous les articles avec le tag #fr ont un petit vote de @lablockchain. Je ne suis même pas sûr qu'il vaille un centime mais c'est bien plus que ce que mes premiers articles me rapportaient. Cela m'a permis de voir qu'il y a pas mal de nouveaux articles en français tous les jours. Il y aussi quelques abus(plagiat, tag fr pour article pas fr,...). Les articles que je remarquerais manuellement auront plus de vote de ma part.

J'ai publié le code source si l'envie de faire pareil prenait certains. Plus on est de fous, plus on rit.

Comment supporter à votre tour?

La meilleure manière est de continuer d'interagir et de construire notre, somme toute, petite communauté. Je vois pas mal de live streamers par exemple. C'est fou.

Merci à ceux qui ont voté pour moi comme witness(c'est par ici si vous ne savez pas ce que c'est). Ceci est une motivation supplémentaire pour continuer mon travail.

Pour ma part, il y a un moment que j'y pense mais pour équilibrer mon approche je vais déléguer des SP à 2 projets que j'aime bien: @steemalsace et @fanbasefr. Allez faire un tour sur leurs pages/discords.

Merci
@cryptohazard
Photo by "My Life Through A Lens" on Unsplash

Sort:  

Merci pour ton super boulot ! Bonne continuation !

salut cryptohazard!! je viens de voir ton post !! et oui on a vu ca que depuis quelques la blockchain vote tous les fr !! jaime ton approche comme tu le dit c'est un petit soutien , mais ca montre de l'interet pour les minnows!! un peu ce que l'on fait avec @fanbase!! et si tu nous delegue du SP en prime alors la je dit seigneur !! @cryptofrench et moi meme nous occupons de fanbase!!

J'ai publié le code de mon bot sur utopian et j'aurai un payout intéressant. Cela devrait tomber demain et je verrais combien de SP je peux louer. Avec un peu de chance, cela aidera pas mal la communauté.

Je ne veux pas déclencher de conflit mais je te conseille de lire ça : https://steemit.com/fr/@zonguin/pourquoi-j-ai-decide-de-quitter-fanbasefr

Suivant tes idéaux, fais ton choix. Je te conseillerais plus de soutenir un projet de curation comme @aidefr ou même @francosteemvotes.

A bientôt

intéressant ton article. Je vais répondre dessus directement vu que maintenant j'ai du recul avec @lablockchain.

L'idée pour moi est vraiment de promouvoir des projets qui s'occupent de qualité, mon bot s'occupant de la quantité. Il semble que je doive faire un peu plus de recherche sur chacune des initiatives. Après je ne suis pas sûr de pouvoir passer autant de temps sur discord mais je vais faire un effort.

Super initiative ! 100% d'accord sur le fait que on doit garder notre communauté ici :)
Et je pense que cela passe par le fait d'encourager tous les auteurs, afin que chacun s'améliore et tente de faire du contenu de meilleur qualité :)

Il y a pas mal de choses à faire pour encourager les interactions et la création de contenu. C'est quand même bien d'avoir du contenu dans toutes les langues.

C'est énorme ! Vraiment cool 🙌 bravo !

Merci. J'essaye juste de faire ma part!

c'est cool ! merci pour cette initiative pour la communauté francophone !

De rien. J'espère que cela aidera les autres!

Merci pour les efforts

Salut @cryptohazard , content d'avoir ton soutien. Merci pour @steemalasace , merci pour les minnows !

Force a toi notre ami steemian witness ;)

Salut @cryptohazard merci pour ta potentiel contribution peux importe le montant mis a dispositions il sera utiliser avec parcimonie et de façon manuel.

Rejoins nous sur discord pour plus ample connaissance. ;)

Quand je lis ce d'article cela me donne foi en cette communauté Steem et aussi à la communauté FR. Il y a une telle envie de solidarité qui dégage de ton post que cela me touche. On ressent ton envie d'avancer ensemble et de déconstruction par rapport l'individualisme. Merci pour ta détermination et l’application de tes propres principes.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 61399.80
ETH 2987.20
USDT 1.00
SBD 3.42