Malade à cause de Cobblepot mon pigeon.. Le terrible dilemne qui s'impose à moi!

in #fr5 years ago

Je suis atteinte du syndrome de Brigitte Bardot!
La cause animale me tient à coeur, mais apparemment on ne me le rend pas très bien..

Cobblepot, que pour ceux qui me suivent je ne présente plus, est un connard de pigeon (c'est affectif hein?!) qui est dans notre foyer depuis bientôt 3 ans maintenant.

20229447_10155367393841070_8104531017621367123_o.jpg

Aile cassée, ronchon éternel et violent effronté, on l'aime comme il est même si des fois on se demande si on aurait mieux fait de laisser faire la nature.. (Mais noooooon rooooh!)

Le problème est que en toute fin de l'année dernière mon état de santé c'est dégradé sans que j'y fasse vraiment gaffe au début.

Les symptômes étaient principalement d'être essouflée au moindre mouvement que je faisais, j'étais tout le temps fatiguée, en manque d'air constamment ce qui faisait que j'avais une respiration en accéléré et que mon coeur battait trop rapidement en permanence comme si j'étais perpétuellement en pleine effort.
j'utilise le passé même si c'est toujours le cas actuellement

15540964_10154690111771070_4513330801661756190_o.jpg
(Regardez comme il a l'air d'être heureux! LOL)

J'ai laissé passer les fêtes de noël, toujours en pensant que ces symptômes allaient surement disparaître tôt ou tard comme par magie.
C'était sans compter sur Mr qui m'a ammené par la peau du cul chez le médecin le 2 janvier!

Et l'après-midi même je me retrouvais aux urgences pour ensuite être hospitalisée dans la foulée! olé!

Embolie pulmonaire, péricardite?
Le coeur, les poumons?

Après une batterie d'examens (qui ne sont pas encore terminés sachant que j'ai des rdv qui vont jusqu'en juin) il s'est avéré que j'ai le syndrome d'éleveur d'oiseaux! (Oui oui, c'est bien la dénomination de ce syndrome)

Et là c'est le bordel!
Tout simplement car je ne dois plus être en contact avec Cobblepot, que l'atmosphère de mon appart est contaminé par sa présence, mais aussi que je dois éviter les plumes en général (dans la couette, certains vêtements comme la doudoune par exemple..) et même tout contact prolongé avec n'importe quels oiseaux que ce soit..

Donc vu que l'année dernière, on a recueilli quelques temps Cornell la corneille ou encore Archimède le pigeon miraculé, autant dire que cette année ce sera niet! (A mon grand désarroi)
18518009_10155156259571070_4140262563701182136_o.jpg
19621364_10155295155416070_3466189416829897979_o.jpg

Alors, où réside mon terrible dilemne?

Et bah, outre le fait que ma mère me fout la pression à chaque fois que je la vois ou que je l'ai au téléphone pour que je me débarasse du pigeon, l'idée se propage maintenant dans toute ma famille!

-------> A MORT COBBLEPOT !!

Et même si je suis tout à fait d'accord avec eux que ma santé passe avant tout, je ne peux pas me résoudre à lui dire ''au-revoir'' ou plutôt ''adieu''!

Ainsi, j'écris cet article afin de recueillir des avis, vos avis, pour savoir ce que vous vous feriez si vous étiez dans ma situation?

Je sais que mon compagnon l'endormirait d'une manière la plus douce possible, avec tout le respect qu'on a pour Cobblepot, mais pour moi c'est inconcevable!

Je suis paumée quand à ce que je dois faire..
Donc vos conseils seront vraiment les bienvenus :)

Bisous bisous

Sort:  

Il y a peut-être un refuge pour oiseaux dans ta région ?

Oui, il en existe, comme la LPO ou la Gorna, mais clairement, les pigeons sont le cadet de leurs préocupations :/
Alors qui plus est quand c'est un pigeon sans une aile et très agressif..

Déjà pour la corneille nous avions cherché à la placer, pour que des gens compétents s'en occupent, et personne n'en voulait..

C'est la merdouille!

Hmmm... mouais, une situation vraiment préoccupante! C'est qu'on s'y attache, à ces petites bêtes là!

D'une part, je pense qu'il faut que tu penses d'abord à ta santé: tu es encore jeune et c'est très sérieux ce genre de problèmes. Tu ne voudrais pas développer des complications qui risqueraient de t'handicaper à vie... Mais d'un autre côté, tu t'es attaché à ton pigeon et tu n'as pas envie de ... le zigouiller! Je suis sûre que des solutions existent... surtout avec Internet aujourd'hui qui nous ouvre des opportunités parfois insoupçonnées!

@dralnia a déjà parlé d'un refuge, mais as-tu essayé de mettre une annonce sur un site de "petites annonces locales", sur FB par exemple? Parfois, grâce au bouche à oreille (ou plutôt ici, au partage d'annonce), on tombe sur des gens qui serait tout à fait prêt à accueillir l'intéressé.

Sinon, n'y aurait-il pas des élevages de pigeons dans ta région ? Je crois que ça existe encore...

Sur ce, je te souhaite bon courage et surtout, prompt rétablissement!

Coucou @lamouthe :)

Pour les élevages de pigeons ou associations de lapalomatrie (je crois que c'est comme ça qu'on dit) il n'y a rien dans mon coin :(

J'ai déjà diffusé plusieurs fois des messages sur FB où je demandais conseils ou aide pour recueillir mon pigeon, mais j'ai simplement eu le droit à des ''c'est qu'un pigeon! Il y en a tellement..'' ou ''t'as qu'à le manger!'' et j'en passe..

Pour l'instant nous l'avons isolé dans une pièce que l'on utilise pas vraiment dans l'appartement, et je ne m'en approche plus du tout!
Même cette situation me rend déjà triste #tropsensible

J'ai l'impression que je monte plus facilement les escaliers.. Est ce moi qui essaye de me persuader que ça va un peu mieux?!

J'ai un scanner à passer dans dix jours, ensuite selon les résultats je vois à nouveau la pneumo, et là, je prendrais une décision!
Je ne sais pas encore laquelle mais il faudra bien..

Merci pour tes encouragements :D

Je connaissais justement quelqu'un touché par ce problème, qui aimait également les pigeons. La seule solution est de ne plus être en contact avec ces derniers :-(
tu peux trouver une solution pour le laisser entre de bonnes mains ? (association, le donner , ... ?)
Bon courage !

Bonsoir @zonguin!

Pour le moment je n'ai pas trouvé de ''vraie'' solution..
Comme dit dans une de mes réponses précédentes, le pigeon est dans une pièce tout seul à l'appartement.
Mon conjoint gère tout; le nourrir, nettoyer sa cage, s'occuper de son aile...

Je pense que ça va être difficile de trouver un endroit où le placer, car il est vraiment aggressif (il m'a déjà pincé jusqu'au sang) mais je ne perd pas espoir! :)
Et j'espère secrètement que juste le fait de l'isoler puisse suffire à mon rétablissement! #jecroiselesdoigts

La personne que tu connais qui a eu le même problème, elle a pu replacer son/ses pigeon(s) ou elle a du être plus radicale?

En tout cas, merci pour ton soutien!

Félicitations @curiousshlbby pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @jclomo et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@jclomo

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64058.80
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 3.99