Tellement heureuse de retrouver mes morpions!

in #fr6 years ago

morpion_fdj.jpg

Je ne me souviens plus à quel âge j'ai eu mon premier morpion dans les mains.. lol
bonjour la confusion..

Quand j'étais gamine et que j'accompagnais ma mère acheter ses clopes, j'avais le droit d'avoir soit à un malabar à 10 centimes, une autre sucrerie quelconque ou un jeu à gratter.

J'ai d'abord beaucoup gratté de Black Jack (vu que c'était le jeu qu'aimait ma mère) jusqu'à ce que je découvre le Morpion.

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il est devenu mon jeu de grattage favori!
Il était petit, mignon, coloré..

Pourtant ce n'est qu'un bout de papier/carton où le hasard est roi et où souvent on repart plus perdant que gagnant..
Un jeu à gratter comme tout les autres en somme, mais qui sera mon morpion chouchou à moi!

Pour 5 francs, on pouvait choisir entre 4 couleurs, espérant désespérement toucher le gros lot.

morpion1.jpg

Ma couleur préférée étant le vert, j'ai tout naturellement décidé de n'acheter que des morpions jaune!
allez comprendre...

Ticket-à-gratter-Morpion-FDJ.jpg

Ainsi, tout le monde dans ma famille savait que s'ils voulaient me faire plaisir, un petit morpion au couleur du soleil, me ferait extrêmement plaisir :)

Mamie qui cherche du pain et le journal..
Hop! un petit morpion pour moi!

Maman et ses cigarettes..
Hop! morpion pour bibi!

Et lors d'une visite chez ma tante dans la région parisienne avec mes petits vieux, j'attend patiemment dans la voiture en attendant que ma tatie fasse quelques achats.
Elle revient avec un morpion (jaune donc) pour moi!

Je m'empresse de le gratter et là..
J'enchaîne trois merveilleux ''oh putain!'' ce qui provoque la stupeur de tout le monde vu que je ne suis pas du genre à dire des gros mots!
(Enfin.. Surtout à l'époque.. lol je n'avais que 10-11ans hein?!)

Je tenais entre mes mains un ticket qui représentait 500 francs!
Je venais de gagner 500 francs!!!

Autant dire que pour tout gamin, c'était comme devenir millionaire!!

Ainsi, tout au long de ma jeunesse-adolescence- vie d'adulte, j'ai toujours eu une petite pièce, quand je me sentais en veine, pour aller acheter mon morpion chéri.

Le temps passe et le design du jeu change..
Le prix aussi..

MorpionFDJ1.jpg

morpion-ticket-2014-600x483.jpg

Un jour de 2017 je vais chez le buraliste, demandant un morpion et d'autres bricoles.
Et là, on me dit que le jeu morpion n'existe plus, il n'est plus édité!

C'est bizarre mais ça me rend triste!
Réellement..

Tant pis!

Tant pis jusqu'à cette semaine où BAM!
Que vois-je à la télé?
Morpiooooon reviiiiiiiiiiiient!

Ce matin, je file acheter les nouveaux tickets! Avec la belle surprise d'avoir un prix revu à la baisse, pour un ticket à 50 cents dorénavant :)

Gratte gratte gratte!

IMG_20181007_153834_206.jpg

Et je remporte 5€ avec l'un des jeu! Oh yeah!

Surtout quand vous savez que sur
1million 500 000 tickets, il y en a 17000 gagnant à 5€!

Oh oui mon cher morpion, je suis contente de te retrouver enfin!

Ça n'a pas fini de gratter à la maison ^^

Sort:  

du coup le 500F on te l'a laissé, ou un adulte l'a gardé et t'a donné une partie ? lol

TOUT pour MOI!! Mouahahaaaa
J'ai pu m'acheter une barbie et son vélo, et une peluche chat! lol
Le bonheur :)

Wahou excellent! Plus jeune, j'aimais bien aussi ces jeux de gratte-gratte et j'ai souvent gagné des 25$... une fois même 50$! :D

Depuis que je suis adulte, je n'y pense même plus! lol ;)

Joli partage de souvenir en tout cas!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64038.60
ETH 3148.89
USDT 1.00
SBD 3.97