Squid [L'Appli de la semaine.]

in #fr6 years ago

Squi-la-vignette.png

Squid [L'Appli de la semaine.]

Quelques chiffres sur la presse :

  • 1605

    Le premier périodique imprimé au monde est publié a Strasbourg.

  • 1631

    Le premier périodique français est publié.

  • 1835

    Création de la première agence de presse au monde, l’agence française Havas.

  • 1881

    La loi sur la liberté de la presse est promulguées.

  • 2002

    Apparition dans plusieurs grandes villes de France de journaux d'information gratuite.

Je voudrais attirer votre attention sur "journaux d'information gratuite" , car aujourd'hui ça nous semble normal d'avoir accès à l'information gratuitement ( à condition d'avoir un abonnement internet) mais à l'époque , et encore un peu aujourd'hui , il fallait payer son journal !

Mais aujourd'hui c'est différent ! Je tape news sur google et je suis imbibé de ce qu'il se passe au 4 coins du globe.

Mais moi personnellement je me suis retrouvé submergé par ce flow d'informations , et j'ai fini par ne même plus lire les news.

Et aujourd'hui , j'ai trouvé la solution pour vous ( je suis gentil hein ! )

Squid , trier son flux de news.

Sur steemit , on à des news régulières notamment grâce a @mcitron ( Pour ma part).Mais ces news sont orientées autour de la crypto (logique). Mais la crypto n'est pas la seule actu qui m'intéresse !

Alors j'utilise squid.

squid.png

Source : Moi.

Une interface simple , des catégories de news que vous choisissez en fonction de vos préférences et un poulpe !

Les sources :

Squid référence plusieurs articles venant d'autres sites comme LE FIGARO,NUMERAMA ou meme L'EXPRESS et plein d'autres en fonctions des catégories que vous choisissez. Il y a dailleur beaucoup de catégories disponibles ( il y en a pour tous les goûts ).

Vous avez également la possibilité de bloquer certaines sources dont vous ne désirez pas les news.

Image-blocage.png

Source : Moi.

Une interface bien pensée :

L'intérface est pratique car vous permet de choisir simplement si vous souhaitez lire l'article sur le site directement ou bien d'avoir juste le texte de l'article sur l'application ( ce qui est pas mal dans les endroits où le réseau est mauvais) .

comparaison.png

Source : Moi.

Pour télécharger Squid:

Squid est dispo pour :

Sources :

https://www.gralon.net/articles/news-et-media/magazines/article-histoire-de-la-presse--des-premiers-journaux-a-nos-jours-1339.htm

Sort:  

Je voulais la présenter ! Heureusement je n' avais pas encore commencé à écrire l' article ;-) En tout cas merci pour la présentation !

Merci à toi d'avoir lu !

Très belle trouvaille, je m'en vais la télécharger tout de suite, c'est vrai que si on ne trie pas, on se retrouve très vite sous une tonne d'informations @darkiche

Oh ça fait plaisir de voir Roxane sur un de ses postes ! Merci ! @roxane

Merci à toi @darkiche pour cette appli qui me sera utile :D

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly � Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

This post has received a 25% upvote from spotlight thanks to: @resteemable.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62441.36
ETH 2940.53
USDT 1.00
SBD 3.59