You are viewing a single comment's thread from:

RE: Manger de saison: quelques idées pour le mois de mars

in #fr5 years ago

J'adore ton article !
Avec ma copine, nous avons emménagé ensemble en février, le premier mois, on était un peu désorganisé, ce n'était pas facile, on mangeait peu de légumes.

Mais depuis le mois de mars, on prend un panier de légume chez un maraîcher du coin. Et puisqu'on ne choisit pas les légumes à l'avance, en plus des légumes dont tu parles, on découvre des légumes "anciens" comme le panais, le col rave.

Grace à toi, j'ai aussi de nouvelles idées de recette !

Bonus : Mon poivron de saison O:)

IMG_20190314_085551.jpg

Sort:  

Oui, on fait de belles découvertes avec ce genre de panier. J'en ai longtemps cherché dans mon coin, mais finalement, avec mon marché local, j'ai trouvé ce qui me convenait.

Pour le panais, comme mentionné dans l'article, on a fait un excellent potage panais/pomme dont les enfants se sont régalés (quand on aime le sucré-salé, c'est vraiment excellent!). Je ne connais pas le col rave, mais j'ai découvert le chou-rave il y a quelques années et j'ai vraiment adoré! Je l'avais cuisiné coupé en petits dés à la poêle et légèrement caramélisé en fin de cuisson avec un peu de sucre, de miel ou de sirop d'érable... vraiment juste un peu, mais quel délice!

Ton poivron est vraiment magnifique! Surprenant de le voir produire des fruits en cette saison!

Merci pour toute ces idées !
Le pied de poivron à bientôt 3 ans, je le rentre à la maison tous les hivers :) Je pensais pas le garder si longtemps ahah

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 67863.38
ETH 3708.58
USDT 1.00
SBD 3.65