C’est moi qui l’ai fait- beurre de cacahuètes maison!

in #fr6 years ago (edited)

Expérience du jour : faire du beurre de cacahuète. 


Pourquoi s’embêter à faire du beurre de cacahuète soi-même alors que l’on peut facilement l’acheter en magasin? 

La réponse est simple: c’est meilleur pour la santé. 

Le beurre de cacahuète est un aliment sain en soi lorsque qu’il est composé essentiellement d’arachides mais quand on s’attarde sur les ingrédients qui composent les beurres de cacahuètes du commerce, on se rend compte que malheureusement la réalité est tout autre. 

Grands nombre de “mauvais” ingrédients sont rajouter et le beurre de cacahuète perd donc tous ces bénéfices. En effet, on retrouve souvent de l’huile de palme ou d’autres huiles ajouter en grande quantité, du sucre, des colorants, des arômes artificiel, des conservateurs... 


Moi j’adore le beurre de cacahuète mais malheureusement ici pas de boutique bio où trouver un produits sain (juste des produits super industriels et très gras). 

Alors en discutant avec ma maman, j’ai appris que pour faire ce produit il ne fallait rien de plus que 200grammes de cacahuètes et un mixeur, je n’ai pas pu résister. J’ai tout de suite voulu faire ma propre expérience du Peanutbutter maison! 

C’est un succès, même si c’est un peu long, c’est très facile. Et niveau goût: IL N’Y A PAS PHOTOS !


Ma recette pour un pot de beurre de cacahuète maison et sain.

Liste des courses:

200 grammes de cacahuète nature sans peau (ou peu salées)

1 cuillères à café de miel ou sirop d’agave 

Une goutte d’extrait de vanille. 

Un pot en verre avec couvercle

Un mixeur puissant

  • Pour commencer, faire toasteur vos cacahuètes à la poêle 5 minutes. Cela donnera plus de goût à votre “beurre”.
  • Laisser refroidir complètement et mettre dans le mixeur.
  • Mixer une première fois pendant 10 secondes à vitesse minimum puis 10 secondes supplémentaires à la vitesse suivante. 
  • Ouvrir le couvercle et mélanger un peu avant de mixer de nouveau en procédant de la même manière. Vous allez donc obtenir une poudre premièrement.
  • Mixer de nouveau vitesse moyenne pendant 20 seconde puis avec une spatule racler les bords du mixeur puis recommencer.
  • Plus on mixe, plus la poudre fait sortir sa matière grasse naturelle et se transforme en pâte humide.
  • Quand le mélange devient liquide, ajouter la cuillère de miel ou d’agave et l’extrait de vanille. 
  • Mixer de nouveau 20 secondes vitesse maximum. 
  • Mixer jusqu’à obtenir une texture qui vous satisfait. Crunchy ou très lisse, ça dépend des goûts.
  • Mettre dans un bocal en verre et déguster quand vous voulez. 

Il peut se garder 15 jours au frigo.

Idéal pour le petit déjeuner avec du pain ou des pancakes! Mon petit côté canadien ça qui ressort. 

Ne pas consommer plus de deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète par jour car sinon c’est plus vraiment bénéfique pour la santé! 
Recette de ma maman
Crédit: mes photos dans ma cuisine 

Bon je file me faire une tartine! 

Bonne journée à vous. 

Sort:  

merci pour la recette , je vais la tester ça l'air très délicieux ! je pique

Je mange chaque matin une tartine de pain complet avec du beurre de cacahuète ( composé d'arachide seulement et bio bien sur :p) et une autre de purée de noisette, un vrai régal je ne peux plus m'en passer au ptit dej :)

Bonjour !

ma première réaction était : ce n'est pas nécessairement une bonne idée de le faire soi-même.

Car, avec nos petits mixers nous avons tendance à faire chauffer le fruit (amande, noisette...) ... c'est plus facile, peut-être avec des cacahuète...

mais surtout, oui : je partais avec l'idée d'une purée venant d'un magasin bio ; pas les "habituels" beurre de cacahuète vendus en grande surface...

Et là, bien sûr, si tu n'as accès qu'à ça ; mieux vaut le faire toi-même. :)

;)

Belle journée !

Gribouille.

J'ai plusieurs fois hésité et là, tu me tentes vachement à me lancer!

Ce qui me retient, c'est qu'on n'est pas de "gros" mangeurs de beurre de cacahuètes et donc, 15 jours, c'est beaucoup de travail pour ne pas en profiter très longtemps...

A voir, si mes hommes y prennent plus goût!

Merci de nous partager cette recette.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63799.64
ETH 3130.40
USDT 1.00
SBD 3.97