Tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée- Petit dej’ healthy.

in #fr6 years ago (edited)

Aujourd’hui, zoom sur mon petit déjeuner préféré qui me donne la patate le matin. 

Source d’énergie pour toute la matinée mais surtout de plaisir. 

J’adore manger mon yaourt nature mais pour le rendre un peu plus savoureux j’adore le consommer en « Bowl ». J’y ajouter des ingrédients qui vont booster mon énergie et m’apporter plein de minéraux essentiels. 

Des graines de lins et de chia pour les fibres et les bonnes graisses. 

Des flocons d’avoine pour éviter la fringale de 10h et m’apporter des fibres. 

Des amandes pour le magnésium et les protéines. 

Une banane pour consommer des fruits et pour la touche sucrée. 

Et quelques raisins sec car j’adore ça. 


Comme je suis une grosse mangeuse le matin, j’accompagne mon Bowl avec un café, un thé, un smoothie aux fruits et une tartine de pain complet avec du beurre de cacahuète. Avec ça, je me fais plaisir et je tiens sans problème jusqu’à 13h pour déjeuner. 

Banana chia Bowl 

1 cuillère de graines de chia

1 cuillère de graines de lin 

2 cuillère de flocons d’avoine 

1/2 banane 

10 amandes 

Quelques raisins secs 

  • Mettre un yaourt nature dans un bol (entier ou 0%).
  • Ajouter une cuillère à café de chia + une cuillère à café de lin. 
  • Ajouter 2 cuillères à café de flocons d’avoine.
  • Couper en rondelles la demi banane et l’ajouter.
  • Mettre les 10 amandes et les raisins sec. 

Pour les plus gourmands, ajouter 1 cuillère de miel. 

Il ne reste plus qu’à manger en prenant son temps. Il ne faut pas avaler son petit déjeuner trop vite. C’est un repas très important qu’il ne faut pas bâcler. 

Pour moi c’est mon repas préféré. D’ailleurs je suis fidèle à l’adage suivant: “petit-déjeune comme un roi, déjeune comme un prince, et dîne comme un pauvre”. 


Crédit: mes photos 

Bonne journée ! 

Sort:  

Même à 20h26 ça donne très envie :)

C’est pas mauvais non plus au dîner ;)

Alors je veux bien te croire mais j'ai du mal à imaginer ce joli bol de douceur accompagné d'un steak saignant 😁😉

fantastic Banana chia Bowl

Yummy :) thanks

Gourmand et sain, j'adoooooore :p

Tout ce dont on a besoin le matin :)

Ça donne l’appétit et ça semble très nourrissant pour un bon petit déjeuner.

Énergie assurée pour toute la matinée :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63799.64
ETH 3130.40
USDT 1.00
SBD 3.97