(FR) Mon premier Buddha bowl! COMMENT FAIRE ET RECETTE

in #fr6 years ago
Aujourd'hui c'était la première fois que j'ai essayé de faire un Buddha bowl, j'ai toujours voulu essayer d'en faire un mais comme j'habite dans un petit appartement et la place dans mon frigo est vraiment réduite, c'était un peu compliqué de stocker tous les ingrédients. Par contre, j'ai décidé d'essayer (pourquoi pas?) alors hier j'ai acheté plein de légumes, aujourd'hui j'allais avoir mon jour de Buddha bowls. Alors peut-être vous ne connaissez pas les Buddha bowls (même s'ils sont "à la mode" maintenant), bon on va dire qu'un Buddha bowl est une salade magnifique avec beaucoup de nutrients et de proteines, une chose qui fait des Buddha bowls une super option pour manger sain; la partie la plus amusante de tout ça c'est qu'on peut les composer comme on veut mais il faut suivre un petit guide pour bien ajouter tous les nutrients d'un repas équilibré. C'est facile et simple! laissez-moi vous montrer:

Pour composer notre Buddha bowl on a besoin de:

  • Une base: normalement de la salade, roquette, épinards...
  • Légumes: carottes, concombre, tomates, courgettes...
  • Une proteine: poulet, saumon, tofu, oeufs...
  • Glucides complexes: mais, quinoa, des haricots...
  • Quelque chose de croquant: graines, fruits secs, poivron...
  • Quelque chose de sucré: pommes, mangue, fruits rouges...
  • Un complement: avocat, hummus ou une sauce saine

Il y a beaucoup plus d'ingredients qu'on peut encore ajouter à ce "guide" mais ce que je veux vous montrer c'est qu'on peut le faire marcher pour nous, si vous voyez bien on a au moins 30 combinaisons possibles pour préparer un Buddha bowl, en fait j'ai déjà prévu d'en faire un autre (peut-être demain) vu que j'ai encore plein de légumes, je vais vous montrer si j'en fait un autre! Ok maintenant voici ma création:

20180708_145159.jpg

RECETTE

Alors au début j'avais un peu du mal à tout bien mettre dans le bowl parce que je n'avais pas un bowl assez large, mais bon avec un peu de magique j'ai réussi. Je suis fière de moi, je trouve que cela a l'air très bon. J'ai utilisé:

  • Roquette
  • Carottes rapées
  • Choux rapé pour la partie croquante
  • 2 tranches d'avocat coupées en dès
  • 10 rondelles de concombre
  • Un oeuf dur
  • Un peut de sel
  • Un peu de poivre
  • Une cuillère de mustarde-miel bio pour la décoration (optional)

La meilleure partie c'est que là il faut juste mettre et mélange tout dans le bowl, pas d'instructions! Cette fois je n'ai pas ajouté des glucides complexes ou quelque chose de sucré simplement parce que je n'avais pas trop l'envie, mais j'ai ajouté un peu plus de goût avec la mustarde miel. Vous pouvez utiliser aussi une autre sauce saine et faible en calories.

20180708_145249.jpg

IMG_20180708_143651_604.jpg

Alors qu'est ce que vous en pensez? Si vous avez l'habitude de faire aussi vos Buddha bowls, laissez-moi savoir quels ingredients vous ajoutez. Je suis sûre que je vais faire encore d'autres Buddha bowls.

J'espère que vous avez aimé ma publication, merci de votre visite!

Version ENG here

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65860.84
ETH 3017.19
USDT 1.00
SBD 3.70