Steemit peut-il devenir un mastodonte dans le monde des réseaux sociaux ?

in #fr7 years ago

Quand on examine en profondeur le fonctionnement de la blockchain, on se rend compte de l'importance de cette nouvelle technologie ou plutôt de cette idée ingénieuse.

Les cryto-monnaies vont bouleverser nos sociétés, et dans ce domaine, Steemit s'impose comme le leader du réseau social décentralisé.

mamouth.png

Mais que peut-on faire pour transformer l'essai et conduire Steemit vers le succès qu'il mérite?

Posons-nous les bonnes questions et je compte sur vous pour me donner vos idées en "commentaire".

  • à qui doit-on s'adresser pour améliorer la plate-forme, sur un plan technique.

  • Pourquoi Steemit ne possède-t-il pas un véritable moteur de recherche interne ? ( Tous les articles se perdent dans les abysses, sans possibilité de remonter un jour ).

  • Pour quelle raison, n'existe-t-il aucun lien avec les autres plates-formes ( Dtube,...) ?

  • Est-il possible de supprimer un article ou une vidéo (Dtube) ?

  • Je ne vois aucun moyen de partager une vidéo sur Dtube ? ( c'est très important )

  • Peut-on activer par défaut un "éditeur de texte" lors de la création d'un article ? j'ai utilisé le format Markdown, mais cela n'est pas évident pour les moins aguerris.

Petite remarque : les articles sont très peu lus, mais génèrent des gains importants, je n'ose pas imaginer les mêmes rapports avec un trafic plus important. ( je pense à toutes mes vidéos qui ont dépassé les 600 000 vues sur YouTube )

Je comprends la motivation de certaines personnes 😉 cela dit, tout travail mérite salaire, et je n'ai aucun problème avec ça, c'est d'ailleurs le cœur du concept.

Sort:  

Et bien je vois que tu as déjà reçu quelques informations et je vais essayer d'en rajouter un peu.

Alors @busy.org est soutenu par Steemit.inc et l'équipe est francophone ils ont également un Discord donc à l'occasion n'hésite pas à y faire un tour et pose leur directement la question je pense qu'ils pourront te répondre mieux que nous. https://discord.gg/W6Ce8eZ C'est le Discord de Busy

Ensuite Dtube est bien soutenu aussi il me semble en tout cas concernant Dtube tu peux t'adresser directement à son créateur @heimindanger ;-) il se fera un plaisir de te répondre je pense.

Sur https://busy.org l'éditeur de texte est maintenant beaucoup plus convivial donc si tu trouve Steemit un peu trop rustique je t'invite vraiment à tester.

Et concernant le travail mérite salaire, c'est exact mais sur Steemit en plus du travail il faut du réseau et c'est bien le plus difficile à acquérir. En gros si tu n'as pas de réseau il te faudra compter sur la chance pour te faire repérer donc n'hésite pas à interagir un maximum avec les Steemians de tout horizon tu verras que si ton travail est de qualité et que tu arrives à le faire connaitre au bonne personne tu n'auras aucun mal à te faire une belle petite place sur Steemit.

Voilà voilà je pense que tu as encore beaucoup de question et qu'on a pas répondu à toutes les questions que tu te pose mais viens sur le discord de @francosteemvotes https://discord.gg/XFGr4jG on pourra en discuter plus longuement là bas.

A bientôt !!

Merci infiniment planetenamek , j'ai de belles informations ici 😉, je garde cet article au chaud.

Bonjour.

à qui doit-on s'adresser pour améliorer la plate-forme, sur un plan technique.

Je ne sais pas comment joindre les équipes de steemit inc.

Pourquoi Steemit ne possède-t-il pas un véritable moteur de recherche interne ? ( Tous les articles se perdent dans les abysses, sans possibilité de remonter un jour ).

Je te dirai que n'importe quel moteur de recherche sera capable de retrouver un article. Je t'inviter à chercher "l'or le bitcoin tulipe" sur ton moteur de rechercher. Tu retrouveras très facilement ton article.

Pour quelle raison, n'existe-t-il aucun lien avec les autres plates-formes ( Dtube,...) ?

Je ne suis pas certain de comprendre. Une publication sur dtube créée un article sur steemit et busy.
Après, dans un système décentralisé, il est souhaitable de bien séparer les différentes applications.

Je ne vois aucun moyen de partager une vidéo sur Dtube ? ( c'est très important )

je crois que ça arrivera dans une version à venir. Dtube doit avoir 2-3 mois.

Peut-on activer par défaut un "éditeur de texte" lors de la création d'un article ? j'ai utilisé le format Markdown, mais cela n'est pas évident pour les moins aguerris.

A priori en passant par https://busy.org (qui est une interface développée par des français), tu disposes d'un éditeur, mais ce n'est pas dingue :(. Il faut vraiment se mettre au markdown ou à l'html.

En espérant t'avoir apporté quelques pistes.

Merci infiniment evildido pour tes réponses 😉

Pk ne peut pas supprimer d'articles ou de vidéos si quelqu'un a interagi avec (upvote, commentaire). Pour les liens saches que steemit n'a aucun lien officiel avec dtube il me semble. Et dtube n'est pas un projet ancien et est donc encore en développement. Pour le moteur de recherche tu as asksteem. Pour l'éditeur tu as un bouton sinon je te conseille stackedit que j'ai présenté dans un article :-). Pour l'éditeur tu as un bouton sinon je te conseille stackedit que j'ai présenté dans un article

Merci zonguin, mais tout doit être disponible sur la même plate-forme, car ça risque d'en rebuter plus d'un 😉

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69942.87
ETH 3793.57
USDT 1.00
SBD 3.73