Après le silence, une douce mélodie d'adieu

in #fr5 years ago

Il y a encore trois semaines, je parlai de vous en croisant les doigts pour votre rémission.

Il y a 19 jours, voyant votre état de santé s'améliorer, je m'étais même permis ce commentaire...

image.png

C'était sans compté sur cette foutue année 2018...






Je me tiens à présent devant vous, le cœur plein de chagrin et de regret... Quand je vous ai vu à l'enterrement de votre mari il y a 3 semaines, j'étais loin de me douter que ça serrait la dernière fois.

L’aumônière lance la musique que nous avons sélectionné ma femme et moi.

A travers cette musique venant d'ailleurs, j'imagine le pays qui vous a vu naître. Ce pays dans lequel vous aviez perdu deux de vos fils à cause de la famine. Ce pays dans lequel vous vous étiez battu avec votre mari pour faire survire vos enfants. Ce pays que vous aviez du fuir pour échapper à la folie des hommes.

Ce pays, cette culture et cette langue que je ne connais me touche, car je vous imagine à présent rejoindre un Cambodge débarrassé de sa pauvreté, sa corruption et ses peurs.

Malgré cette distance, la mort nous réunis tous malgré nos différences.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61233.41
ETH 2934.46
USDT 1.00
SBD 3.56