Encore une présentation blockchain

in #fr5 years ago (edited)

Bonjour à tous !

Dans mon dernier post, j'avais évoqué une "présentation blockchain".
Si vous êtes présent sur le discord de @francosteemvotes, vous m'avez peut-être vu parler de cette dernière.

Dans le cadre professionnel, j'ai été sollicité par mon employeur pour parler de mon domaine "d'expertise" extra professionnel... La blockchain.

Afin qu'elle profite à plus de monde, je me suis "amusé" à la ré enregistrer. Amusé entre guillemet, car j'ai eu tout le mal du monde pour le faire. Prise de son et fluidité du discours furent mes ennemis durant plus de 3 semaines...

J'ai publié la vidéo sur https://bit.tube (n'hésitez pas à vous y inscrire, c'est plutôt cool et ça fonctionne plutôt bien... je vous en reparlerai peut-être plus tard).

Voici le lien https://bit.tube/play?hash=QmTjFvLPGUrMdUmStTdQvKvimTpJf8p7rPPBzLD27Q3NqS&channel=6058

image.png

Sort:  

Très bon, surtout la partie sur les "blockchains" privées. Le cas de carrefour est intéressant en effet, même s'il ne faut pas parler de blockchain à mon sens (il n'y a pas de jeton ni d'incitation économique, non ?)

J'ai aperçu un de mes schémas dans la présentation (celui avec les pioches de minecraft), je suis flatté 🙂

Bon courage pour ton deuil.

Pour carrefour, je suis totalement d'accord. l'usage de Fabric fait qu'on ne peut même pas parler de blockchain. En revanche, il "brand" ça comme tel et dans cette présentation "professionnel", je ne peux pas ne pas en parler. De plus, ça me permet d'émettre une sérieuse critique sur les blockchains privées.

Merci pour ton retour

Une très bonne présentation de la blockchain sous ses différentes formes. Upvoté à 100% !

BETA Feature

Congratulations evildido, you delegated to @share2steem for 7 days ! Thanks a lot for your support !

You reached LVL 1 and earned 0.05 SBD !
Move to LVL 2 by delegating to us for 30 days !

!tipuvote 0.05

Check the achievements list on https://share2steem.com !

This message is generated automatically.

This post is supported by $0.06 @tipU upvote funded by @share2steem :)
@tipU voting service guide | For investors.

@evildido : superbe travail, ta voix passe super bien ce qui est un plus.
Bonne explication du livre blanc (qui a été publié le 31/10/2008 par Satoshi Nakamoto) et de la rétrofacturation.

J'ai appris un certain nombre de choses telles le mempool, Blockchain 3.0,...

A13'40, tu parles de Wallet sans spécifier ce que c'est, pas sûr que les profanes sachent de quoi il retourne. Idem (à la 21ème minute) pour le RGPD (Réglement général de la Protection des données).

Tes explications sont hyper limpides, et je sais combien il est difficile de rendre facile un sujet complexe.... et tu y parviens superbement. Tu es passionné et cela se sent ;)

Un grand BRAVO...

Je resteeme et je mets le lien de ta vidéo sur mon Linkedin (avec le message ci-dessous) ... sauf si tu y vois un inconvénient ;)

En effet, les choix étaient difficiles et s'adresser à tout le monde n'est pas chose facile surtout quand on veut couvrir autant de sujets. Je voulais surtout faire passer le message que sur Bitcoin, on était entièrement responsable de ses propres biens.

Pour RGPD, c'était plus destiné aux professionnels (puisque initialement, je m'adressais à des pros en ESN).

Attention, le terme "Blockchain 3.0" ne fait absolument pas consensus. Je l'utilise plus comme idée directrice pour dire qu'il y a eu un changement de "paradigme" dans l'usage de la blockchain.

En tout cas, merci pour ton retour qui m'est précieux.

Tu peux évidemment partager la vidéo comme bon te semble. Je la partagerai un peu plus tard sur mon propre linkdin.

Merci de ces précisions. De toute façon quoique tu fasses ça peut être critiqué : certains trouveront cela trop complexe, d'autres pas assez, d'autres trop court ou ... trop long. L'essentiel est que tu l'aies fait ! ;)

Félicitations @evildido pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci de m'avoir donné cette présentation éducative sur les aspects de la chaîne de blocs!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29