You are viewing a single comment's thread from:

RE: 365 jours ... Et ... ?

in #fr6 years ago

En fait, je trouve ça "cool" cette baisse de régime dans la communauté #fr.
Je veux dire par là qu'on a bien une preuve objective que l'incitation financière de steem est un élément clef.

Si la communauté est importante, la récompense l'est tout autant.
Par ailleurs, vu comme Steemit Inc se bouge (enfin), ça vaudrait presque le coût de se renforcer en steem.

Ceci n'est pas un conseil d'investissement.

Pour la communauté #fr, c'est malheureux, dommage qu'on n'arrive pas à se fédérer. Manque de "roadmap" et de capital dans la communauté "blogging". Les gens les plus sérieux sont dans les projets que tu as cité.

J'avais rêvé d'un #fr flagship mettant en valeur uniquement les contributions travaillées et un #fr-blog pour les trucs moins importants (genre mon article sur le airdrop byteball).
Sauf que c'est un peu irréalisable en l'état.

Pour le reste, je pense que je préférai perdre ma clef steem que de répondre :).

Sort:  

Tu sais, j'ai propose quelque chose il y a un mois, avec un backup consequent en SP derriere. Et devine combien a repondu?

Le reve de federer la communaute francophone ne me semble aujourd'hui qu'un reve, et c'est bien dommage. Mais voila.

Aucun doute là dessus.
Je pense que la clef du succès est bien dans des projets très spécifiques.

La communauté fr est trop éclaté et hétérogène. Je m'inclus dedans évidemment.

On est 12 francophones c'est quand même un comble, je n'ose imaginer si nous aurions été 350 000 :-D !

12 francophones permanent :D
Mais il y a beaucoup de turnover

Pour ma part je suis encore là ! Laissez moi juste le temps de finir les papiers pour mon appart et je vous ferais des vidéos sympa

Yep ils viennent publient un article pour lequel se sont donné du mal gagnent 1$ voient une image 3x jour gagner 20$. Du coup ils s'en vont, quoi de plus normal ?

Exact, et j'essaye de me battre contre ça avec aidefr par exemple. Mais quand j'y repense l'idée de @lemouth, je la valide. Ils serait tant de faire ça. Et des sue les communautés arrivent je pense qu'on devrait s'y mettre.

Il reste de l'espoir pour fédérer mais encore faut-il que ça soit fait par des personnes qui ne ch..ent pas là où elles mangent :-D ! @lemouth

Bah tu sais, je fais mon truc dans mon coin et puis voila. Mais tu le sais deja ;)

On sait que tu as un double compte pour downvoter les minnows... Sans parler de l'invasion de notre gouvernement par les reptiliens... Euh non les mouth 😂

C'est le plan machiavelique des mouths pour conquerir le monde :D

Par contre, ce n'est pas mon compte double. Il s'agit du compte quintuple ;)

Sans compter tous les bébés qui suivent...

Honnêtement je peux être d'accord car moi ça m'arrange bien. Le calme plat avant la tempête me permet de développer ce que je veux mettre en place sans pression et sans stress. Mais pour être entièrement d'accord il faudrait que la remise en question soit bien présente et appuyée.

Car le discours que j'ai tenu ou que l'on a tenu pour attirer de nouveaux Steemians n'a clairement pas porté ses fruits et c'est bien évidemment car l'aspect financier est le seul atout valable pour convaincre les néophytes de tenir le coup.

Et puis ce qui me dérange encore une fois c'est que si on prend un exemple concret et encore une fois celui de @roxane, qui depuis un an revendique tout faire pour les steemians. Accueil de Steemians, vidéos éducatives sa responsabilité est encore plus engagé et tout ceux qui mènent ce genre d'actions devraient se poser des questions aux vues des dernières Stats.

Est-ce que le cours de la bourse a un quelconque impact sur le nombre d'utilisateurs Google ou autre ? Non et bien c'est là que tout se joue, si tout le monde utilise Google c'est uniquement car c'est hyper efficace et qu'on ne fait pas mieux dans le domaine.

En 2018 dans le monde technologique dans lequel on vit, il n'y a pas de place pour la médiocrité, c'est soit on est les meilleurs soit on est rien du tout il n'y a pas d'entre deux viable. Et c'est à nous de faire en sorte que les atouts de notre blockchain soient utilisés à bon escient.

M'enfin encore un long débat en perspective autour de ce sujet houleux, mais je suis toujours open pour échanger comme toujours ;-) !

Et concernant ta clé pas de soucis, j'assume mon post engagé, mais c'est cool de voir que j'ai reçu une vingtaine de réaction en DM et très peu en commentaire. Encore une fois c'est une preuve évidente que les choses ne tournent pas rond, et que certains facteurs influent sur le comportement des gens. Chose que je ne cautionne pas du tout car si je veux faire de grande chose sur Steem c'est pour changer les choses et non pas pour que ces choses me changent.

Mais là c'est complètement personnel, chacun est libre de penser et d'agir comme il le souhaite ;-) !

La différence avec google, c'est qu'ils répondent à un besoin primaire.

Steem est différent car hormis les bloggers, très peu de personnes écrivent sur leurs passions. Pourtant, on est bien d'accord que quand scientifique, un avocat, un médecin explique son travail, c'est passionnant. Mais on parle ici de personne qui sont de nature à partager.

L'objet de steemit, c'est d'inciter une population qui a des choses à dire, mais pour lequel le coût de "production" est un peu trop important au regard de la récompense (l'échange et le partage).
La solution n'est évidemment dans la fuite en avant de la récompense financière mais dans le développement de surcouche permettant de répondre à des cas d'usage différents.
Et là fundition... amen

Il répondent certes à un besoin primaire mais ce besoin Steem y répond également dans son domaine. Le problème c'est qu'ici on ne prend en compte que l'aspect, particulier, mr et mme tout le monde viendrait bloguer et comme par magie la valeur s'ajouterait. Mais en fait je vois la chose totalement différemment.

Tenter de tirer profit d'une publication sur 7 jours n'a pas vraiment de sens, sans une surcouche qui permettrait d'étendre ce délais en proposant diverses alternatives, que ça soit la possiblité d'implémenter des pubs sur ses articles et d'en récupérer le fruit en direct. Là tout prend du sens on aurait par exemple une agence investissant 1M de SP et elle s'en servirait pour payer les salaires de leurs auteurs, à auteur de quelques articles par auteurs et par jours, nous avons le moyen ici de mettre tout le monde à l'aise.

Le patron qui ne débourse plus de salaire tous les mois, des auteurs super bien payés, un contenu de grande qualité car l'exigence du patron sera là. Et le must, c'est que le patron peut décider de monétiser son contenu différemment au-delà des 7 jours.

Enfin tout ça pour dire que nous pensons avec d'énormes biais qui nous empêchent de voir les choses avec du recul, mais quand on prend le temps de le faire tout devient évident.

Si un shitpost rapportait sur une période plus longue que 7 jours, je pense qu'il y'en aurait déjà beaucoup moins. Mais ici pour se financer certains sont obligés d'utiliser ce genre de stratagème néfaste pour garder la tête hors de l'eau et s'assurer un bon ration temps/paye.

Donc je valide à 200% ta conclusion, surcouches = clé de la réussite.

AAAhh enfin quelquún parle du délais de 7 jours :)

Les réponses en DM, c'est peut être la peur du flagwar :)

:-) Elle a jamais flag personne donc à ce niveau là on ne peut rien dire. Par contre la peur de ne pas recevoir un petit vote de sa part, oui je pense que ça joue. C'est pourquoi je mentionne bien le fait que @wackou a clairement contribué à la mauvaise ambiance sur le tag FR en donnant tant de pouvoir à quelqu'un qui ne sais pas le gérer :-) !

Puis si l'idée de flag cet article lui frôle l'esprit je m'empresserai de le traduire en anglais et d'envoyer ça en trending international + FR avec deux ou trois cent SBD ;-) !

Moi je me demande d'où sort ce @wackou et pourquoi il a délégué à Roxane, et surtout pourquoi il ne réagit pas cet article par exemple.

Wackou ne réagit pas à cet article car il est en vacances en Grèce avec sa famille, que son ordi a claqué il y a 2 semaines et que c’est pas facile d’ecrire sur un tél, mais surtout parce que les chasses aux sorcières ne l’intéressent pas, en général. Il a délégué à Roxane car il l’a rencontrée dans la vraie vie, qu’elle est plus active que lui dans la communauté steem, et qu’il trouvait bête de laisser moisir son SP dans un coin sans rien en faire. Ce que je trouve dommage dans cet article c’est que j’ai l’impression que la morale est que j’aurais tout du garder pour moi et ne rien déléguer, par peur de créer la mauvaise ambiance. Piètre conclusion; je ne peux m’y résigner, croyant fermement en un futur où la « sharing economy / gift economy » prévaudra (recommendation de lecture: Walkaway, par Cory Doctorow). Je recommende à tout le monde de respirer un bon coup et d’essayer de se détacher de cette vision manichéenne où tout le monde est soit un vendu fini, soit un altruiste parfait, car l’être humain est infiniment plus complexe que ça. Peace!

Et bien, on n'a pas fini de marcher sur la tête apparemment. Mais c'est cool ça permet de mettre les choses au clair, une fois de plus.

Ce que je trouve dommage dans cet article c’est que j’ai l’impression que la morale est que j’aurais tout du garder pour moi et ne rien déléguer, par peur de créer la mauvaise ambiance. Piètre conclusion ; je ne peux m’y résigner, croyant fermement en un futur où la « sharing economy / gift economy » prévaudra (recommendation de lecture: Walkaway, par Cory Doctorow).

Alors je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en fait tellement c'est énorme. L'impression que tu as par rapport à la morale, démontre que soit tu es égocentrique à en mourir soit que tu t'es contenté de lire uniquement la seule phrase dans laquelle je te cite, anecdotiquement. Mais dans les deux cas, on a un sérieux souci et là, je t'invite à méditer.

C'est quand même assez dingue que sur un article de 2500 mots, tu penses que la morale tourne autour de ta petite personne, c'est même assez hallucinant. Et je me demande même si ça mérite que je prenne le temps de répondre.

Donc plutôt que de conseiller des lectures sur des thèmes que j'ai déjà exploré de fond en comble, je te conseille plutôt à toi et à @roxane la lecture de celui-ci qui vous fera grand bien --> Ego Is the Enemy
by Ryan Holiday
(Thank's @lafactuoscope pour la découverte de ce livre au passage ;-) ) !

Je recommende à tout le monde de respirer un bon coup et d’essayer de se détacher de cette vision manichéenne où tout le monde est soit un vendu fini, soit un altruiste parfait, car l’être humain est infiniment plus complexe que ça. Peace!

Ah bah tiens, c'était justement la morale de mon article en fait, c'est même la fonction première de ma publication. Si tu avais pris la peine de lire sans te prendre pour le nombril du monde, tu aurais remarqué que si j'ai pris le temps de publier cet article pour mettre les choses au clair, c'était et c'est justement pour passer à autre chose et marque un nouveau départ. Un nouveau départ sans roxane histoire d'avancer dans la joie et la bonne humeur.

Et ce nouveau départ passe également par le fait de laisser @roxane continuer son petit bonhomme de chemin également. Je l'ai ban de mon serveur Discord, mute sur Steem, donc y'a vraiment aucun souci, perso ça fait longtemps que je respire, ici je voulais juste formaliser la chose le jour de mon steembirthday ;-) !

En voyant les nombreuses réactions que ma publication a suscitée autant dire que ton avis ou celui de roxane m'importe peu. Car oui, tu as beau être une whales je n'en ai que faire de ce que tu penses, je préfère de loin me soucier de ce que nos chers minnow francophone pensent, car ce n'est pas avec toi que j'avance au quotidien, mais avec eux ;-) !

Allez sur ce je ne vais même pas aller plus loin, car je n'ai pas le temps et honnêtement ce commentaire est tellement minable qu'il ne méritait même pas une seconde d'attention, mais je réponds, car une whales pourrait dire n'importe quoi que tout le monde applaudirait sans se poser de question, et perso, je ne suis pas du genre à laisser faire ça ;-) !

Bonne vacance !

Je te trouve bien agressive et volubile pour qqun qui dit être passée à autre chose... tiens, voilà une proposition constructive: suggère une liste de personnes ou de projets de curation fr qui auraient besoin de SP et je la considérerai sérieusement à mon retour.

Aucune agressivité je suis juste choquée qu'un texte de 2500 mots faisant allusion à toi sur 1 ou 2 ligne anecdotiquement te laisse conclure que la "morale" dans tout ça tourne simplement autour de toi ou de cette fameuse délégation. Donc désolé si j'y vais un peu fort mais je n'ai pas pour habitude de faire dans la demie-mesure en fonction de mon interlocuteur, peu importe son poids ou son influence sur le réseau. Et justement sur Steem c'est le principal soucis, on vend de la liberté alors que l'on constate bien que les gens n'osent pas s'exprimer par peur de perdre le soutien de telle ou telle personne. M'enfin long débat ici et ce n'est pas le sujet.

Merci beaucoup pour la proposition mais je ne peux donner aucune liste, car pour le moment nous sommes nombreux à trouver que les projets de curation existant n'ont pas de sens. Chacun veux faire son truc tout seul, au lieu d'unir leur force, alors que nous sommes très peu de francophone. A ce rythme la nous aurons bientôt plus de curateurs que d'auteurs, donc faisons preuve de bon sens en reconnaissant que ça tourne en rond.

@lemouth a proposé de suivre @francosteemvotes avec 100K/SP, et il n'a eu aucune réponse jusqu'à ce jour. J'ai créé un bot discord pour connecter les serveurs et proposé également à @francosteemvotes de connecter nos serveurs et la réponse fut "Ce qui se passe sur FSV reste sur FSV". Donc sans ouverture de leur part je ne peux mettre en avant un projet qui reste autant fermé et qui craint l'ouverture sur le monde par peur de la concurrence ou de je ne sais quoi.

J'espère que ta proposition ici sera vue et que ça fera réfléchir tout le monde dans le bon sens, si d'ici peu tout ce petit monde trouve un terrain d'entente il n'y aura plus d'ambiguïté et ce sera plus facile également pour toi de prendre une décision et de faire monter la communauté francophone toute entière. De plus ta proposition est peut-être le geste qui réunifiera cette communauté éclatée, si nous faisons les choses bien.

Si d'ici là ta proposition tient toujours, nous te ferons savoir tous ensemble que nous avons tous trouvé un terrain d'entente et tu seras libre de contribuer à notre développement ou pas ;-) ! En tous cas c'est une proposition qui profiterais à tous donc ça mérite d'être salué !

Encore merci et à bientôt !

Hahaha, c'est marrant car tu as toi même utilisé cette phrase :

Wackou ne réagit pas à cet article car il est en vacances en Grèce avec sa famille, que son ordi a claqué il y a 2 semaines et que c’est pas facile d’ecrire sur un tél, mais surtout parce que les chasses aux sorcières ne l’intéressent pas, en général

Donc, ca ne t'intéresse pas, mais tu réagis quand meme en disant ne pas réagir ?

Je te trouve bien réactif pour quelqu'un qui dit ne pas avoir le temps ni le matériel...

Pour ta proposition constructive :

C'est exactement ce que tu étais censé faire dès le début. Tu as attendu cet article pour te rendre compte qu'il fallait supporter les communautés ? Pourtant tu dis croire "fermement en un futur où la « sharing economy / gift economy » prévaudra". Tu vois, tes propres arguments ne tiennent même pas.

Ton attitude me surprends (du bon côté mais dois-je je réagir ainsi ?)
Si jamais tu es ouvert à d'autres délégations, je pense que tu pourrais juste voir le tag fr. Tu as déjà plusieurs comptes de curation qui fonctionnent de manière différentes et des auteurs qui traitent de sujets très variés dans la qualité et investis.
Néanmoins je sus d'accord avec planetenamek.
Nous voudrions faire en sorte que les comptes de curation soit unis autour d'un même gros projet, mais il faut tout mettre en place et c'est difficile.
Merci pour ta proposition et à bientôt !

Je me suis permis de te contacter "ailleurs". Si tu veux discuter, je suis disponible et je peux te donner plus de details a propos de plusieurs choses. Bonnes vacances et tout ca et merci pour ta proposition constructive ;)

Je ne dis pas que c'est mal de lui avoir délégué. Néanmoins au vu des remarques parfois fondées et réalistes sur les problèmes de cette délégation je pense que tu aurais dû la modifier, ou réagir.
Certes il ne fait pas laisser ton sp dans un coin, autant qu'il profite à quelqu'un. Malheureusement tu t'es trompé et ton sp ne fait pas que du bien. Déléguer a un projet de curation quelconque aurait peut être fait un effet beaucoup plus positif, vraiment beaucoup car ce sp n'aurait pas profité qu'à une personne mais à toute la communauté.
En effet, psychologiquement,une délégation à une seule personne, même si elle est généreuses... Peut causer des jalousies.. C'est pourquoi c'est mieux à un projet (ou sur une personne dont on vérifie l'activité)
Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse, désolé pour ton pc et bonnes vacances.
@planetenamek

Pour tes tags j'ai une idée pour cela. Je suis prêt à la faire appliquer dès que les communautés seront créés, pour créer en somme un endroit où seul les posts travailles un minimum seront acceptés. Et pourtant ton article n'est pa soins important. Ce qui est moins important c'est une citation, un même. Après le mieux ce sont des tags de chaque catégorie.

@evildido " *dommage qu'on n'arrive pas à se fédérer. *"
On est Français ;)
On râle pour un rien donc sur tout, et surtout on râle ...

L tout seul.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62789.36
ETH 3158.62
USDT 1.00
SBD 3.82