-- Update 02/11/2017 -- Protégeons Steem (projet d'hébergement de steemit.com)

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à tous.

Voici quelques informations supplémentaires que je souhaitais vous partager au sujet de mon hébergement de steemit.

Pour rappel, j'ai eu l'idée de faire cet hébergement suite aux récentes attaques par déni de service de Steemit (on peut aussi dire DDOS pour le style).


Oui... il est temps de changer de logo

Mise à jour

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon instance a été mise à jour avec la dernière image de condenser (c'est ce qui fait tourner steemit.com).

image.png

Quelques problèmes

Après cette mise à jour, des francosteemiens m'ont fait remarquer qu'ils n'arrivaient pas à accéder à mon instance. Erreur 502...

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème provenait de steem-js (développé par Steemit Inc).
https://github.com/steemit/condenser/issues/1853

Heureusement, la solution est bien expliquée et j'ai réussi à corriger tout ça. A présent, https://steemit.john-at-me.net/ fonctionne du feu de dieu. Un grand bravo aux équipes de steemit qui ont grandement amélioré les performances de l'application.

Witness et performance

Certains d'entre vous savent sans doute que j'avais installer un witness (que j'ai transféré sur @evildido). Problème, la demande en RAM était trop importante...
Je suis récemment tombé sur cet article "How to setup a low cost low memory basic witness node". @bitcoinparadise propose d'utiliser de la mémoire swap pour augmenter virtuellement la RAM.

Ni une ni deux, je me suis attelé à la tâche avec l'aide du super tuto de @Someguy123 (Your guide to setting up a witness server).

Impossible de savoir si ce setup est soutenable vu mon classement.

image.png

Voici ce que ça donne en pratique sur mon VPS.
image.png

Pour rappel, voici les caractéristiques de mon serveur.

On verra ce que ça donne sur la semaine prochaine.

Merci à @planetnamek, @ragepeanut et @zonguin pour vos tests.


Si vous souhaitez me souteniez et que vous avez encore des droits de vote pour les witness, n'hésitez à voter pour moi (ps : je l'ai transféré sur @evildido)


C'est tout pour le moment. Si vous avez des suggestions à apporter, n'hésitez pas ! Je suis toujours preneur de vos retours. Si vous appréciez mon travail, vous pouvez upvoter et resteemer cet article.


!steemitworldmap 45.734343 lat 4.873810 long Lovely Lyon d3scr

Sort:  

Merci pour avoir créé cette instance ! Et super pour avoir corrigé les problèmes de steem-js !
A

ahah ! Je n'ai fais que suivre la solution donnée dans le github

Super boulot, à terme, il est probable que je suive tes pas :)

Tu souhaites monter un witness ? SI c'est le cas, je pense pouvoir t'aider. Par contre, ça ne sera absolument pas rentable.

Calling @originalworks :)
img credz: pixabay.com
Nice, you got a 2.0% @minnowbooster upgoat, thanks to @evildido
Want a boost? Minnowbooster's got your back!

The @OriginalWorks bot has determined this post by @evildido to be original material and upvoted(2%) it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Merci de communiquer sur votre propre witness ! Upvoté à 100% !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by evildido from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

This post has received a 0.35 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Super initiative @evildido !
Je vais voter pour toi :).
Evil President ! Dido President !

Non non pas président, tu ne sais pas ce que tu dis :D

Hop un vote en temps que witness ;)

Big merci !

Coucou @evildido dis moi pourquoi tu n'as pas posté ça via @utopian-io ? Tu aurais pu gagner un "petit" upVote de leur part. ils acceptent que les posts en anglais, donc tu pourrais tenter de le poster sur https://utopian.io en anglais ce serai top.

Surtout que tu es le premier qui m'en a parlé mdrrr !

A vrai dire, il faudrait que j'ai quelque chose à publier sur un github. ce qui n'est pas le cas.

C'est pas une obligation ! Il y a plein d'articles sur Utopian qui n'ont aucune référence github et qui ne renvoient sur aucun repository ! Ton initiative est top je suis sûre que tu peux t'insérer dans une des catégorie qu'ils proposent.

On en discutera sur Discord demain si on se croise. Mais Github n'est pas une obligation pour utopian (et surtout pour partager ton initiative) je te rassure.

A demain ;-) !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 71443.06
ETH 3660.17
USDT 1.00
SBD 3.73