Baisse généralisée des crypto, "fake news" et bonne nouvelle!

in #fr6 years ago

Capture d’écran 2018-05-12 à 13.44.18.png
J'ai tapé fake news dans duckduckgo (pas google) et c'est la meilleure image sur laquelle je suis tombé...

C'est le salon de la crypto de Montréal aujourd'hui, mais avant d'aller y faire un tour je voulais prendre le temps de jaser un peu de crypto.

Dans les derniers jours, la tendance était à la baisse dans le monde des crypto. On dirait que les déclarations de Buffet et Munger, à l'occasion de la conférence annuelle de Bershire Hattaway, ont refroidi les ardeurs de plusieurs investisseurs!

On a aussi eu le droit à une fausse nouvelle (aka fake new) sur une supposée rencontre de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour déterminer si l'Ethereum serait classifié comme une transaction de type "security" ou "utility". Cette semaine je ferai un article sur la distinction entre les 2 et je trouverai les bons termes en français... Promis!

Cette fausse nouvelle sent la manipulation... C'est l'idéal pour faire baisser le prix de l'ETH!

Lancer la fausse rumeur est une chose, mais je trouve qu'elle a été relayée par beaucoup de médias et que ceux-ci n'ont pas fait de vérification concernant la source de la nouvelle. C'est un problème qui revient souvent en crypto; les sources fiables d'informations sont plutôt rares... et les médias traditionnels ont tendance à jaser crypto uniquement pour faire des gros titres.

Une autre preuve qu'il faut se garder une petite gêne avant de croire ce qui se dit... même si c'est partout!

Avant de partir au Salon de la crypto (seul; parce que je n'ai aucun ami d'intéressé... snif!) je vous laisse sur une nouvelle encourageante!

La banque centrale du Canada et le TMX se sont mis d'accord sur le fait que la technologie de la chaîne de blocs peut être utilisée pour des transferts de valeurs automatiques en temps réel...

Bon, on le savait déjà, mais c'est le genre d'institution qui avance lentement. Dans combien de temps je pourrai faire des transactions de crypto sur Disat? Mettons 5 ans... Ça serait pas mal!!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60725.43
ETH 2900.91
USDT 1.00
SBD 3.59