You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Les deux Piliers du Capitalisme, ou pourquoi notre système est voué à l'échec...

in #fr6 years ago

Réflexion intéressante et pertinente ! Il ne tient qu'à nous de trouver le moyen de nous émanciper d'un système qui nous donne l'illusion d’être libre mais qui nous opprime continuellement de jour en jour. La blockchain sera t'elle notre salut vers la véritable indépendance ? Upvoté à 100% !

Sort:  

Merci beaucoup !

Je pense que la blockchain peut l'être, pas tellement pour son application monétaire, mais pour la solution technique qu'elle offre pour l'établissement d'une réelle démocratie participative (comme je l'ai brièvement évoqué dans l'article - peut-être j'en ferai un plus complet uniquement pour explorer ce type de possibilités).
Une fois le pouvoir de décision rendu au peuple, le château de cartes capitaliste ne mettra pas longtemps à s'effondrer.

Pour citer Komrad BBK - Cancer Financier Systemique - the Goldman Sachs song :

C'est la rue qui décide,
La rue du peuple régicide,
Et pas les cannibales,
Pas les ogres du grand Capital,
Mort au Nouvel Ordre Mondial !

PS je rendrai l'upvote dans votre article quotidien de demain :D Mais ce sera dans la mesure de mes moyens...

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 71342.73
ETH 3809.46
USDT 1.00
SBD 3.49