Comment investir et voir les cryptomonaies selon moi ! [FR]

in #fr6 years ago (edited)

N'étant pas trader, ni conseiller financier, ma stratégie n'est pas forcement la "bonne" stratégie. Néanmoins je pense que cette stratégie est la moins risquée lorsque l'on n’est pas trader de métier.
Je ne me vois pas me lancer dans du "Day Trading", la sueur au front en voyant que la crypto que je viens d’acheter est en train de perdre 90% de sa valeur

En quoi consiste mon plan "SAFE INVEST"?

Tout simplement, le long terme.
Je sais, il peut être très frustrant de voir son portefeuille dans le rouge depuis plusieurs mois et se dire : "Je suis en train de perdre mes économies, VITE JE VENDS, TANT PIS POUR LA PERTE !"

En faisant cela, vous essuierez toujours des pertes. Lorsque l'on investit, mieux vaut avoir les nerfs solides !

Pour quelle raison le long terme ?

Le potentiel des cryptos :

Premièrement, je pense que si l'on pose de l'argent sur une action ou sur une crypto ce n’est pas par hasard ou juste pour surfer sur la tendance. C'est parce qu’on CROIT en la technologie et que l'on a la conviction que c'est L'AVENIR.

Je pense qu'en faisant du long terme sur le marché crypto ne peut qu’être une bonne idée.

Lorsque l'on y réfléchit, le marché est tout récent, et l'ensemble des cryptos référencées ne représentent que 185 Milliards de Dollars

market.jpg

185 Milliards me direz vous c'est énorme déjà !

Et bien.... NON, lorsque l'on voit que la capitalisation d'une seule société ( effectivement pas la plus petite) dépasse haut la main celle de TOUTES les cryptos confondues

Voici la capitalisation de AMAZON

amazon.jpg

De plus en plus de sites et d'institutionnels s'intéressent de prés au cryptomonaies se qui me semble être une preuve de l'utilité potentielle des cryptos pour le futur.

Je pense m'adresser à un public déjà fidèle aux cryptos, par le simple fait que nous sommes sur un réseau social qui tourne autour de la blockchain.

J'espère ne pas me tromper dans l'avenir qui est réservé aux cryptos et à la blockchain. Évidemment l'erreur est humaine, mais aujourd’hui tout est réuni pour penser qu'il sera florissant et saura récompenser les gens qui y croient dès maintenant.

Conclusion : Si vous investissez dans les cryptos n'oublie pas que c'est un marché relativement nouveau et novateur, Bien que son objectif est un système parallèle aux banques, il faudra trouver une solution pour accorder les deux. Il est impossible d'acheter des cryptos sans les banques. (paiement par CB, VIRREMENT).

Le jour ou l'on pourra se servir des BITCOIN, XRP, ETH, pour allez faire nos courses, acheter nos maisons, que l'on se sert d'elles comme nos devises traditionnelles (euro), les crypto auront un réel rôle dans notre économie.

Et vous quelle est votre stratégie ? Êtes-vous d'accord avec la mienne ?

Sort:  

Cela me semble être une bonne stratégie, le mieux est de choisir uniquement dans les 20 premières cryptos et d’investir régulièrement même des petites sommes. Ne pas vendre dans la précipitation 🧐

Effectivement, diversifié son portefeuille afin de diminuer le risque ! très bonne remarque

Merci ! :)

Investir pour le long terme, petit à petit quand ça baisse par vagues successives. Bien analyser dans les projets qu'on investit. Comme dit @iptrucs ne pas se précipiter à la vente mais aussi à l'achat.

exactement. D’ailleurs c'est peut-être le bon moment pour l'achat qu'en penses-tu ?

Je me garderai bien de te donner un conseil car je suis un piètre investisseur, mais je pense que le marché va encore baisser...

Congratulations @frenchnews! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📉 7d
BTCBitcoin6486.726$0.96%0.4%
ETHEthereum300.020$1.85%-17.03%
LALATOKEN0.067$10.09%-14.3%
VITEVITE0.045$2.24%-16.37%
XRPXRP0.315$7.73%-6.86%

Congratulations @frenchnews! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66266.06
ETH 3031.03
USDT 1.00
SBD 3.67