Viva! Un projet social exceptionnel. Le crypto au service de la société.

in #fr7 years ago (edited)

Vivos-1024x534.jpeg

Alors que les projets cryptos parlent de blockchain, de décentralisation, de transparence, de « proof of stake », de codes
• pendant que de « grands penseurs » tirent à boulet rouge sur les gouvernements, les banques, la collusion, la conspiration, l’effondrement des monnaies et des sociétés, les informations alternatives
• pendant que des rhétoriciens de type anarchistes, anarcho-capitalistes, volontariste, libertariste, et autres istes veulent changer le monde, créer une société nouvelle, une nouvelle monnaie, une nouvelle économie, une nouvelle conscience sociale, un nouveau jardin d’eden
• pendant que d’autres palabrent et discutent de la valeur des cryptos, de revenu de base universel, comment devenir millionnaire
• pendant que d’autres sont à la recherche de la Vérité, s’opposent à toute censure, sont ouvert à la liberté totale d’expression
• pendant que d’autres reçoivent un revenu disproportionné pour une ligne de code, un smoothie, une photo simplement parce qu’ils sont votés par des « suckpuppets » et des robots.

d’autres, avec les mêmes outils, les mêmes institutions, cherchent des solutions à la pauvreté dans le monde, à une meilleure répartition de la richesse, à l’amélioration des conditions de vie qui affectent le quotidien de centaines de millions de personnes.

Une solution simple et bien concrète : la VIVAconomie

La Vivaconomie propose un revenu de base en intégrant la cryptomonnaie dans la création d’activité économique. Présentement, à ma connaissance, c’est seul projet crypto orienté sur le développement social.
Dans l’article précédent, j’ai expliqué la structure et le fonctionnement de Vivaconomie. Un point retient particulièrement mon attention :

Les détenteurs de VivaCrown sont des investisseurs et des entrepreneurs. Ils disposent de deux droits : Droits de trésorie (TR) et Droits de subventions (AR)

• Le TR donne les droits d’imprimer la monnaie d’en régulariser la valeur C’est un rôle semblable à celui des banques centrales des pays.
• Le AR est le droit d’accorder des subventions.

Or, 25% du fond total d’investissement est attribué à chaque 90 jours par un comité à chaque détenteur de VivaCrown. En somme, l’équivalent des gouvernements qui investissent dans des projets pour stimuler l’économie.

Cet aspect de la Vivaconomie est fascinant. Il permet à un détenteur de VivaCrown d’utiliser un bien collectif, auquel il a participé, pour aider une personne, un organisme ou une entreprise qu’il connaît. Je trouve ça génial!

Et si la VIVAconomie ne faisait rêver!

Je rêve du jour où je pourrai aider un organisme communautaire à financer leurs opérations, que cet organisme soit local, en Afrique, au Guatémala, Nicaragua ou tous autres pays.
Je rêve du jour où je pourrai aider un étudiant(e) à pouvoir financer ses études
Je rêve du jour où je pourrai aider un jeune couple à pouvoir financer leur première maison
Je rêve du jour où je pourrai aider des personnes âgées à améliorer leur niveau de vie
Je rêve du jour où je pourrai aider des personnes à réaliser leurs rêves!

Et pourquoi ne pas continuer à rêver

Je rêve de ce jour où un américain recevra son premier VIVA, soit $5,50
Je rêve de ce jour où un canadien recevra son premier VIVA, soit 7,50$
Je rêve de ce jour où un mexicain recevra son premier VIVA, soit 103 peso
Je rêve de ce jour où un chilien recevra son premier VIVA, soit 3 657 peso
Je rêve de ce jour où un vénézuélien recevra son premier VIVA, soit 55 fuerte
Je rêve de ce jour où un vietnamien recevra son premier VIVA, soit 124 954 dong
Je rêve de ce jour où un sud-africain recevra son premier VIVA, soit 73.8 rand
Je rêve de ce jour où un indien recevra son premier VIVA, soit 353.3 rupee
Je rêve de ce jour où un cambodgien recevra son premier VIVA, soit 22 198.5 riel

Et si le rêve devenait réalité!

Article 1 : https://steemit.com/fr/@grandpere/pourquoi-viva-sera-la-prochaine-generation-de-crypto-la-simplicite-dans-un-environnement-complexe
Site web : https://vivaco.in/
D'après le livre blanc : https://s3.amazonaws.com/vivacoin/viva-white-paper-v-2-0.pdf

Sort:  

Merci pour la decouverte de cette crypto qui donne l'impression d'un gros potentiel. Je vais suivre ca de pres!

Bienvenue sur Steemit!

Je rêve du jour ou je pourrai acheter mon premier panneau solaire en VIVA !

Et ce qui doit venir avec le panneau! Attention de ne pas tomber dans le panneau!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 68916.78
ETH 3733.42
USDT 1.00
SBD 3.73