Série bonne bouffe : œufs farcis pour l’apéro!

in #fr6 years ago (edited)

J'adore les apéros, les tapas...  Si ce n'était que de moi, je ne mangerais que ça : de petites bouchées toutes aussi variées les unes que les autres.

Or, j'ai beau m'entêter à préparer de petits apéros qui sortent de l'ordinaire de par le choix des ingrédients, des saveurs et des présentations, il n'y a qu'un seul plat d'apéro qui se vide à la vitesse de l'éclair auprès de "mes hommes": les œufs farcis.  Habituellement, ça fait un malheur dans les buffets du temps des fêtes (Noël) mais en ce qui nous concerne, je les sers à l'année.

Je ne sais pas si outre-mer vous connaissez ce classique, aussi je vous présente ma recette!

Préparation

  • Faire bouillir les œufs dans la coque pendant 10 minutes
  • Passer sous l’eau froide et retirer les coquilles 
  • Couper les œufs en deux, dans le sens de la longueur 
  • Retirer les jaunes et les déposer dans un bol 
  • Écraser à la fourchette les jaunes
  • Ajouter de la mayonnaise jusqu’à consistance crémeuse et légère
  • Assaisonner au goût : aneth ou ciboulette, cari, vinaigre de vin blanc, sel et poivre. 
  • Dans une douille (ou un sac à sandwich coupé à l'extrémité), farcir les blancs d’œufs de la préparation 
  • Garnir d’aneth et de paprika 


|Source : Moi!|

Ne reste plus qu'à déguster! Et puis, servez-vous ce genre de plat dans votre coin de pays?

J'espère que vous aurez apprécié ce post,

Greenvago

Sort:  

Good Food is an important part of a balanced diet.
Keep posting dear

If you see but very little, usually served the eggs parboiled with pink sauce this sauce has mayonnaise and tomato sauce and a little salt in the egg, it is delicious, but I usually see these eggs with that cream here or in interner I was curious to see As you do today with your recipe, I can say that I will try

Let me know ifyou like the recipe!

Ça me donne faim ;) Je vais prendre des notes !

J'ai quelque chose d'important à dire (sur mon post)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64058.80
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 3.99