One Learning a Day #18 - Le meilleur investissement de tous les temps !

in #fr6 years ago

image.png

Chaque jour apprendre quelque chose qui a le potentiel de changer ma vie.
Chaque jour s'endormir un peu plus ouvert au monde que la veille.
C'est ce que je me suis fixé comme défi.
Je te propose de le partager dans ces petits billets courts et instructifs.

Le meilleur investissement de tous les temps !

Depuis le début de la semaine, le monde des cryptos est devenu dingue.

Heureux comme toute notre communauté d'avoir vu décoller le Steem en quelques heures.

Content de voir que le marché global continue de s'accroître à une vitesse phénoménale ce qui permettra à terme de donner du poids à l'ensemble des nouvelles technologies qui révolutionneront le monde de demain.

Confiant en l'avenir de l'Homme qui grâce à ces nouvelles technologies sera capable de vivre une vie encore plus épanouissante et riche à tous points de vue.

Et pourtant

Je reste convaincu que ce n'est pas grâce aux cryptos que tu vas générer le meilleur investissement de ta vie.

Parce que même si 2017 a été pour ce marché une année astronomique.

Même si 2018 semble partir sur les chapeaux de roues.

Il est fort à parier qu'un jour en 2019, peut-être en 2020, cet investissement ne soit plus rentable au point de financer des rêves d'indépendance financière.

Et ce jour-là, même si tu as réussi à gagner plus de 100.000 Euro et que tu les as bien conservés, ils ne te rapporteront pas suffisamment pour t'offrir des années au calme sur une plage à siroter un petit cocktail.

L'unique investissement d'une vie

Il doit être fait pour toi. Il doit se sentir en toi.

Je parle bien évidemment du développement personnel.

C'est le seul qui ne disparaîtra jamais, que l'on ne pourra jamais t'enlever.

Apprendre.

Te cultiver.

Découvrir.

Devenir.

En y investissant du temps.

De l'énergie.

Du courage.

De la volonté.

De la force.

De la conviction.

Alors pour cette année 2018

je te souhaite une année épanouissante où chaque jour tu apprendras quelque chose de nouveau, où chaque jour tu découvriras des petites merveilles du monde qui t'avaient échappées, où chaque jour tu croiseras la route de personnes inspirantes.

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Je te souhaite une belle journée.
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

Merci pour ton article des plus inspirant :) La connaissance c'est la liberté !

Avec plaisir.

En effet ! Et la liberté est l'une des valeurs que nous nous devons de développer au quotidien :o)

Bravo article qui porte a réfléchir

Merci beaucoup :o)

Très bon article et bien écrit en plus !
Ça donne envie de se bouger merci à toi et bon courage pour la suite 😀

Merci beaucoup.

Belle journée

Très motivant comme article et permet de se donné une très bonne Philosophie de vie

Merci.

Je t'avoue que j'utilise également ma propre écriture pour trouver la motivation nécessaire à vivre une belle vie, une de celles qui comptent.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61451.22
ETH 2929.56
USDT 1.00
SBD 3.65