One Learning a Day #52 - Lire c'est bien, Ecrire c'est mieux !

in #fr6 years ago

image.png
Chaque jour apprendre quelque chose qui a le potentiel de changer ma vie.
Chaque jour s'endormir un peu plus ouvert au monde que la veille.
C'est ce que je me suis fixé comme défi.
Je te propose de le partager dans ces petits billets courts et instructifs.

Lire c'est bien, Ecrire c'est mieux !

Dans un précédent article, je te parlais de l'importance de la lecture dans ton développement personnel.

Je te parlais de l'importance de réouvrir un livre en 2018.

Car il y a ceux qui se sont dit que la fin des études rimait avec la fin de l'apprentissage et ceux qui ont compris que les études n'avaient que pour but de nous entraîner à étudier par nous-mêmes pour le restant de notre vie.

Découvrir chaque jour de nouvelles façons de penser te permettra de mieux interagir avec le monde qui t'entoure.

Depuis que je t'ai écrit cet article où je me mettais au défi de lire deux livres par mois, je réalise actuellement que non seulement je suis en train de réussir ce défi en y prenant réellement goût mais qu'en plus une passion pour la lecture s'est développée en moi afin de surpasser mon objectif et d'atteindre dans mes meilleurs mois jusqu'à quatre livres éducatifs !

Qui sait ce que ça donnerait si je n'avais pas un travail à plein temps, une famille et une vie personnelle bien remplie ;o)

Tu te doutes bien que pour moi, lire est devenu vital !

Ecrire, c'est mieux !

Et ça change ma vie

Et bien oui, malgré ça, j'ai un postulat encore plus fort à te partager : la lecture ne m'apporterait rien s'il n'y avait pas l'écriture qui s'était également développée en même temps dans ma vie.

Cela fait bientôt un an que j'écris sur internet.

Au début c'était un article par semaine sur mon blog.

Puis, en plus de mes articles, je me suis vu écrire quelques textes personnels, quelques réflexions.

Est arrivée ma redécouverte de la lecture et j'ai également écrit ce qui me touchait le plus dans un livre, ce qui me semblait être les éléments clés que j'y trouvais et qui allaient modifier ma vie de manière fondamentale.

Mais lorsque que je suis arrivé sur Steemit pour partager ce que j'écrivais initialement sur mon blog et que j'ai rencontré toutes ces personnes qui écrivaient sur des sujets qui m'intéressaient de près ou de loin, j'ai réalisé que j'avais envie d'écrire et de partager ce que je découvrais chaque jour dans mes lectures.

C'est là où est né mon édition du "One Learning a Day" qui fut mon challenge de janvier avec un poste journalier publié.

C'est ici où j'ai compris qu'écrire ne me quitterait plus et que ma vie ne pouvait pas être ce que j'avais envie qu'elle devienne sans y mettre l'écriture comme moyen principal d'expression.

Depuis, j'écris de manière quasi journalière.

Tiens mais ils sont où tes articles journaliers alors ?

Ils sont sur Evernote

Ce que j'avais envie de te partager ici comme outil de développement personnel ce n'était pas uniquement le fait qu'écrire sur des sujets que l'on vient d'apprendre fait en sorte que nous les retenons davantage. Le cerveau se doit de comprendre et d'intégrer un sujet bien plus profondément afin de pouvoir restructurer le message et le partager grâce à l'écriture.

Ce que j'avais surtout envie de te partager aujourd'hui, c'est la partie cachée de mon iceberg.

Ce sont ces moments que je prends pour moi afin d'écrire sur mon passé, sur mon présent, sur mon futur avec une liberté sans barrière, sans frontière.

Le secret ?

Pour pouvoir écrire sans restriction ?

C'est d'accepter de n'écrire que pour soi-même.

C'est d'accepter de prendre du temps pour réaliser quelque chose qui ne pourra toucher qu'une et une seule personne.

Le jour où tu réalises qu'écrire pour toi te permet d'avancer dans ton développement personnel bien plus vite que par n'importe quel autre moyen, tu gagneras un outil fantastique.

Alors oui, prendre du temps pour soi, c'est décider de ne pas écrire autant d'articles que l'on voudrait sur Steemit et ne pas partager autant de ressources que l'on voudrait mais il me semble fondamental de toujours commencer un travail sur soi-même avant d'aller aider son prochain.

La force, la conviction et le soutien dont il aura besoin sera proportionnel à notre estime de soi, à notre propre acceptation et au sentiment de plénitude qui rayonnera intrinsèquement.

Sois prêt à Shiner !

A prononcer "Chaïné"

Découvre qui tu es par l'écriture.

Accepte de prendre du temps pour toi.

Pour te raconter les histoires qui te font du bien.

Pour comprendre qui tu es tout au fond de toi.

Et tu brilleras.

Et tu rayonneras.

Et tu étincelleras.

Aie confiance et tu Shineras !

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Je te souhaite une belle journée.
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

Quelle jolie article:) C’est merveilleux que tu prennes du temps pour toi et si c'est à travers l'écriture que tu t'épanouis c'est tout sauf une perte de temps c'est plutôt fondamental.

Ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres mais celui-là me permet d'avancer d'une toute autre manière, d'où le fait que je le trouve vraiment intéressant à travailler.

il me semble fondamental de toujours commencer un travail sur soi-même avant d'aller aider son prochain.

J'adore ! C'est vrai que ne serait-ce que pour nous vidé la tête. L'écriture c'est top !

Merci pour tes écris qui encouragent bien , qui motivent ! beau week end ensoleillé !

Avec plaisir.

Bon weekend à toi aussi,
Laurent

Votre article a suscité l’intérêt de notre team ! Félicitations !

Merci beaucoup :o)

Merci pour cette dose de motivation que tu arrives à transmettre à travers tes articles de manière générale, tu sais donner l'envie de se dépasser, de s'améliorer, d'apprendre et d'évoluer au quotidien :)

Et surtout bravo pour ton défi lecture ! Je vois que tu as un sacré sens des priorités et une certaine capacité d'organisation pour réussir à concilier tout ça ( Travail, famille, développement perso) :)

A bientôt et bonne fin de journée @happydaddyfr

C'est un plaisir partagé :o)

Et pourtant de mon point de vue j'ai toujours l'impression de ne pas savoir gérer mes priorités et de faire 10 trucs en même temps mais effectivement à force de faire 10 trucs en même temps on avance quand même dans la bonne direction ;o)

Merci, bon weekend à toi,
Laurent

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63071.06
ETH 3121.31
USDT 1.00
SBD 3.84