You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comment le temps s'écoule-t-il dans nos rêves ? FAQ #2

in #fr6 years ago

J'ai des dizaines de questions à poser sur le cerveau mais il y en a une qui me travaille depuis déjà quelques temps alors je me lance :

Utilisons-nous notre cerveau de la bonne façon ?

Je m'explique : actuellement, nous utilisons notre cerveau de manière automatique, souvent par réflexe et sans savoir ce qu'il s'y passe lorsque nous lui demandons de faire différentes actions. Certaines d'entre nous ont été plus loin sur le sujet et savent déterminer comme tu l'as montré dans ta FAQ#1 ce qui travaille quand nous réalisons certaines tâches.

Mais, et si nous avions la possibilité de reprogrammer entièrement notre cerveau pour qu'il soit capable de percevoir la réalité d'une toute autre manière, percevoir d'autres dimensions, communiquer par la pensée, etc.

Cette réflexion m'est venue le jour où j'ai lu un livre sur l'enfance qui expliquait que nous n'avions pas de zone dans le cerveau pour l'apprentissage d'une langue écrite mais que le cerveau était assez malléable que pour utiliser la zone de reconnaissance faciale pour y stocker les lettres (déplaçant par la même occasion la zone de reconnaissance faciale ailleurs). Si un individu en quelques mois arrive à faire ce switch, imaginez ce que nous pourrions faire avec les bonnes connaissances et les bonnes techniques d'apprentissage !

Je ne pense pas qu'il faille chercher à utiliser 100% de notre cerveau mais justement à le reprogrammer pour qu'il puisse fonctionner de manière spectaculaire !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 66021.84
ETH 2981.36
USDT 1.00
SBD 3.70