You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steemit, c'est quoi "pour moi" ?

in #fr6 years ago

Merci pour ta vision.

Je vois que je n'ai pas été le seul qui a eu envie de répondre à @planetenamek via un article.

Je trouve que tu rejoins assez bien ce que j'aime dans steemit même si je reste dubitatif quant au besoin d'avoir monétisé cette plateforme d'expression.

J'aimerais rajouter qu'il y a une valeur qui n'a pas été prise en compte dans nos différents articles et qui me vient à l'esprit en lisant le tien : La communauté nous pousse vers l'avant !

Quand j'ai commencé à blogger, j'écrivais clairement dans le vent. Heureusement que j'avais ma femme comme lectrice assidue. Et continuer les premiers mois sans aucune reconnaissance, c'était loin d'être facile.

Maintenant, j'ai la chance d'être lu régulièrement mais quand bien même les commentaires sont rares et précieux et ne permettent pas d'échanger ou de débattre avec une communauté. Au mieux avec quelques personnes ayant les mêmes points de vue.

Sur Steemit, je ne fais qu'une dizaine de vues par article mais ceux-ci génèrent régulièrement des commentaires. Dès la première semaine j'ai eu des gens qui m'ont apporté leur soutien, remercié pour ce que je pouvais leur apporter et finalement ils sont vite devenus mon moteur interne qui me pousse à m'améliorer et m'investir dans la communauté.

La preuve ultime : j'ai du mal à rester sur ma "ligne éditoriale" tellement j'ai l'envie d'aborder des sujets divers et variés.

Hier, lors de l'accueil d'un nouvel arrivant, le simple fait de lui avoir dit que j'espérais qu'ils feraient des articles sur l'une de ses passions pour les années 80 lui a donné l'envie d'écrire à ce sujet.

Reconnaissez comme cet élan communautaire est puissant !

Je trouve ça drôle la cryptomonnaie qui se développe ici mais comme dit sur mon article, j'aurais tout autant adhéré si ça avait été un système de gamification non pour le système mais bien pour la communauté qui est vraiment impressionnante et vivante !

Ps : pour ceux qui voudrait l'avis d'un nouvel arrivant, je vous invite à passer par ici : https://steemit.com/fr/@happydaddyfr/steemit-c-est-quoi-pour-moi-vision-d-un-nouvel-arrivant

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64160.97
ETH 3145.28
USDT 1.00
SBD 3.86