You are viewing a single comment's thread from:

RE: Découverte : Reportages sur le Crypto-World !

in #fr6 years ago

Les 2 reportages sont intéressants. Je les avais déjà vu.
Effectivement ils présentent les crypto-monnaies comme un investissement plûtot sûr, mais ce n’est pas ce qui me gêne le plus. C’est surtout qu’ils présentent les cryptos uniquement comme des outils d’investissement, alors que ce sont des vraies monnaies, on peut les utiliser pour payer. Il y a d’ailleurs des cryptos comme le Criptoreal qui ont pour vocation d’aider les personnes qui n’ont pas accès aux banques.
En réalité les 2 journalistes maitrisent leur sujet, mais les reportages ne sont pas assez longs.

Une chose qui attire mon attention : visiblement la maison du bitcoin donne le cash immédiatement. Je me demande comment ils font pour être sûr que la personne qui se présente au comptoir ne leur fait pas un double spent.

Les ATM de Londres attendent d’avoir au moins une confirmation pour permettre le retrait des fonds. Je me suis fait avoir en retirant du Bitcoin, j’ai dû attendre 30 minutes. J’aurais dû faire un retrait en Litecoin.

Pour le congélateur j’ai un doute sur le fait qu’ils utilisent le compresseur de ce dernier. Ça produirait du givre.

Sort:  

Rohhh punaise mais je te rejoins a 200% !!!

Effectivement je trouves que le reportage aurait pu clairement tiré 30min voir même 1h de plus afin d'expliquer un peu plus et éventuellement rentrer plus dans les détails.
J'ai cette sensation de "trop peu" en les ayant regardé.

Je pense également que vu que nous sommes "dedans" nous avons une vision différente de quelqu'un qui découvre le système et c'est effectivement dommage de ne présenter que comme un aspect spéculatif. Mais pour bon nombre de gens, la crypto c'est uniquement du spéculatif et c'est bien triste.

Pour la maison du bitcoin, je me demande si il ne s'agit pas d'une mise en scène uniquement dans le cas du reportage ou alors une bonne partie a été retiré au montage car cela semble juste "incroyable".
Imagine si tu arrives avec ton wallet de 100 BTC et que tu leurs dis vouloir retirer....

Pour la partie congélateur, je pense effectivement qu'il n'est pas branché mais utilisé uniquement comme un coffre. J'ai regardé cette partie une seconde fois et il semble avoir installé au fond un tuyaux qui donne sur l'extérieur. Probablement un système d'extraction ou clim.

Merci pour ton commentaire et à bientôt ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 64215.81
ETH 3150.89
USDT 1.00
SBD 3.86