You are viewing a single comment's thread from:

RE: 365 jours ... Et ... ?

in #fr6 years ago

Qui a dit que "la diplomatie ça pousse au baltringuage"? :)

C'est toujours bien ce genre de bilan... de rétrospective et je pense qu'il faut effectivement se libérer de ce genre de toxicité pour avancer (si toutefois on a décidé d'y entrer). Je viens également de fêter mes 2 ans sur Steem et je kiffe l'idée de pouvoir stopper le sablier, rien que le temps d'un post et figer à l'écrit ce qui a pu se passé précédemment pour mieux repartir (le mec qui vient de re-découvrir l'écriture^^). D'ailleurs ne sois pas étonnée si j'en fais de même.

Quand à l'attitude de certains, le problème est bien réel, et je suis aussi d'avis que les non-dits n'aident pas vraiment, dans le sens ou même si on ne peut aller contre la nature d'une personne, on peut tout de même lui donner des pistes de réflexion personnelle, et je pense que la plupart des lecteurs de ce post, y compris moi, se sont un tant soit peu remis en question en te lisant.

Je me demande souvent quelle est la réelle compréhension de Steem de la part de ces utilisateurs et je leur pose souvent la question, d'une façon ou d'une autre, je ne parle pas de l'aspect technique même si il y est pour beaucoup, mais vraiment des enjeux d'une blockchain social avec des mécanismes de rémunérations. Et force est de constater qu'il y a souvent un grand déséquilibre entre le réel potentiel de steem et l'idée/l'utilisation qu'en font les gens.

Après l'intention des gens, et leur façon de faire .... car oui 'au fond tous cherchent quelque chose'.., bah j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je souhaite à chacun ce qu'il mérite. Et je souhaite à ces mêmes personnes de se donner les moyens d'obtenir ce qu'ils méritent.
Quand à ceux qui abusent du système, fr ou non, je leur crache dessus, en tout bien, tout honneur.
Je suis d'avis qu'il ne faut ni marcher à leurs côtés, ni les laisser faire et encore moins les laisser vous faire croire qu'ils sont utiles à notre éco-système...

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle nous avons besoin de plus de surcouches éthiques, telles que le Proof-Of-Merit, car sans justice, il n'existe en fait tout simplement pas de liberté collective. En parlant de ça nous n'avons pas encore de tribunal, mais cela viendra, car oui si on ne change pas les choses par nous mêmes personne ne le fera pour nous.

Finalement l'horizon est ensoleillé par ce vendredi 13 Juillet 2018 et d'autant plus que Steem est en pleine évolution :)

… Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé
On fait le Bilan ardemment....

Sort:  

Bien dit, je n'ai rien à ajouter

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63042.71
ETH 3175.48
USDT 1.00
SBD 3.81