Prise en main de l'ampoule Jiawen compatible Philips Hue

in #fr6 years ago (edited)

Je vous présente aujourd’hui une ampoule multicolore 100% compatible avec le système Philips Hue, pour à peine 24€. Incroyable, non ?

Pour ceux qui dormaient au fond de la classe, un petit rappel s’impose : le système Philips Hue propose toute une gamme d’éclairages connectés pilotables depuis smartphone, box domotique, Google Home, Amazon Echo etc. On trouve donc des ampoules bien sûr, mais aussi des lampes à poser, des plafonniers, des bandeaux de led et tout un tas d’accessoires pour embellir votre intérieur avec de belles lumières multicolores.

Bien évidemment, ce sont les ampoules qui rencontrent le plus vif succès. Pourtant, celles-ci sont au bas mot à 50€ l’unité.

Or, depuis peu, on trouve, en cherchant un peu, bien moins cher. Nettement moins cher, même, puisque l’ampoule que je vous propose aujourd’hui s’affiche à peine à 24€, port compris. Faisons un peu le tour du proprio.

Nous avons là une ampoule à culot E27, soit le standard à vis grande taille. Physiquement, elle ressemble énormément à l’originale. C’est une ampoule de 9W et… ben c’est tout ce qu’il y a à redire, difficile de pondre un roman sur une ampoule !

En route !

Mais la partie qui nous intéresse est le fonctionnement avec un Hue Bridge, autrement dit la passerelle Philips Hue indispensable au fonctionnement de tout l’écosystème.

Comme décrit dans l’appli, je branche donc l’ampoule et allume à l’interrupteur. Puis je lance la découverte des nouvelles ampoules. Après un suspense insoutenable, ma nouvelle ampoule apparaît. Je la renomme, et lance le test : ça marche !

Je continue le test avec Google Home, après avoir mis à jour la liaison avec mon compte Hue, et là aussi le test est couronné de succès !

En conclusion

24€ pour une ampoule compatible Hue, c'est vraiment pas cher. Je pensais qu’il y avait forcément un loup quelque part. Ben non, même pas ! Elle fait le boulot comme une ampoule officielle, rien à dire !

Vous pouvez commander l’ampoule Jiawen compatible Philips Hue pour 24€ port compris chez mon partenaire Gearbest.

Ceci est un lien affilié. Cliquer dessus ne vous coûte pas plus cher mais me rapportera une petite commission si vous décidez d'acheter cette ampoule.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65229.52
ETH 2946.17
USDT 1.00
SBD 3.67