You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Le STEEM est-il en train d'aller vers 0 ?

in #fr5 years ago

Je pense que @lefactuoscope, @grandpere et @stoodkev ont tous trois raison à des degrés différents : il y a effectivement de sérieux problèmes chez Steemit.inc, il y a néanmoins des gens de bonnes volontés qui veulent trouver des solutions et enfin on est vraiment prisonniers de la grande domination du BTC.... Ceci étant, pour ma part, je continue de publier régulièrement ... même si je suis convaincu que je ne gagnerais jamais des fortunes avec Steem. Bon courage à tous et que la force soit avec nous ;)

Et comme je dis souvent "Après la pluie, vient le soleil" ;)

Sort:  

Comme l'écrit @algo.coder, le BTC a plus ou moins d'importance, c'est l'unité de référence, comme le USD pour les monnaies FIAT. La capitalisation et la confiance en STEEM est passée des premiers positions à la 51e. L'activité sur Steemit a suivi la même courbe. Les autres réseaux sociaux ne perdent pas de clientèle même si la valeur du dollar baisse.

Exactement, dans les cryptos, le meilleur indicateur est la position au classement de la capitalisation. Le reste importe peu.
Et l'évolution à la baisse de STEEM depuis plus d'un an montre clairement qu'il y a des problèmes sous-jacents qui ne s'expliquent pas uniquement par la baisse du prix du BTC.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 69828.11
ETH 3825.90
USDT 1.00
SBD 3.55