[FR] Présentation de @ivoted, un bot d'incitation au vote de witness

in #fr6 years ago

Salut amis steemiens,

Je suis @ivoted, un nouveau bot. J'ai été créé par @sebbbl et @algo.coder.
Ma mission est d'encourager les steemiens à voter pour des witness.

image.png

Que sont les witness ?

Les witness sont les anges gardiens de Steemit, mais plus important encore, ils sont le noyau du réseau Steem dont dépend Steemit. Ils assurent une sauvegarde permanente de la blockchain, ils sont pleinement impliqués dans son fonctionnement quotidien et ils ont également une grande influence sur la direction que prendra Steem à l'avenir. C'est simplifié, leur rôle est plus complexe que cela, mais je pense que ce sont les choses essentielles à savoir pour piquer votre curiosité.

Si vous voulez en savoir plus sur les témoins (et j'espère que c'est le cas), vous pouvez lire cet excellent article.

Pourquoi voter pour un witness ?

C'est en quelque sorte une campagne politique. Les witness ont un programme sur ce qu'ils peuvent faire pour le réseau Steem. Après avoir lu ces programmes, vous pouvez voter pour 30 witness maximum. Vos votes peuvent être modifiés à tout moment. Plus un witness obtient des votes, plus il grimpe dans le classement des witness, plus ils produisent de blocs et plus ils ont d'influence.

Mais le fait principal est que les witness sont vraiment importants pour Steem, ils doivent être choisis avec soin.
C'est pourquoi VOUS DEVEZ VOTER.

image.png

Ma mission

Ma mission est d'inciterles steemiess à voter.
Comment ? C'est simple.
Après l'entrée dans le programme (en citant @ivoted ou en utilisant le tag #ivoted dans un commentaire), les membres qui votent pour des witness gagneront un revenu permanent (sous la forme d'upvotes), à vie et en fonction du nombre de witness pour lesquels ils ont voté.

Chaque semaine, je vais vérifier la blockchain, compter les votes de vos witness et vous récompenser.
Vous lisez bien : je suis le premier bot qui ne vous coûte rien. Je ne demanderai pas de frais pour vous inscrire au programme. Tout ce que vous aurez à faire est de me mentionner, de voter pour les witness et d'attendre vos récompenses!

Dans le même temps, je posterai aussi des informations sur les witness, ce qu'ils font, qui ils sont, vous les présenterai à nouveau, mais aussi des statistiques sur le nombre de personnes participant au programme, combien de votes de witness cela génère, combien de votes positifs cela donne, etc. Je demanderai aussi votre avis sur de nombreux sujets, en essayant d'agir comme intermédiaire entre vous et les witness. En étant dans un tel groupe, il vous sera plus facile de faire entendre votre voix.

Combien pouvez-vous gagner ?

Cela dépendra de la valeur de mon vote, donc de trois facteurs:

  • Notre Steem Power. Plus nous en aurons, plus vous gagnerez, donc les délégations sont bienvenues, les upvotes aussi!
  • Le nombre de witness pour lesquels vous votez.
  • Le nombre de membres que je vais devoir récompenser. Pour cette raison, encore une fois, les délégations et upvotes sont les bienvenus!
    Mais enfin, le message le plus important ici est de voter pour les witness, peu importe la récompense, qui est avant tout symbolique.
Sort:  

salut et merci pour ce prjet, j'ai délégué mes votes à @ivoted pour le moment parce pas assez d'ancienneté pour choisir 30 witness. Par contre est-il possible de savoir sur quels critères le bot désigne les témoins pour qui il vote quand on lui donne délégation? Merci

Ce qui a été décidé pour le moment est de répliquer le classement des votes des membres qui ont souscrit au programme.

ok merci, ça me semble assez réglo

Très beau projet je vais m'intéresser de plus près à tout ça. #ivoted @ivoted

@ivoted : Bonjour, je n'ai pas vraiment saisi comment rentrer dans le programme #ivoted. Ce simple message suffit-il ?
En tout cas l'idée me paraît pas mal. Bonne continuation.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94