Takayama, cette petite ville des Alpes Japonaises qui vous replonge au temps des Samouraï

in #fr6 years ago

En arrivant à Takayama j’avais récupéré une carte de la ville avec les principaux points d’intérêt. Très bien faite (et disponible dans plusieurs langues), elle propose un circuit passant par les maisons historiques. Anciennes demeures de samouraï ou autre maison noble, c’est une partie de l’histoire du Japon qui se déroule devant mes yeux.

IMG_5633.jpg

Le parcourt se poursuit par une série de temples en bordure de la ville. Cette endroit est appelé higashiyama. « les montagnes de l’est ». C’est également le nom d’un célèbre quartier de Kyoto dans lequel il y a également une grande concentrations de temples et sanctuaires.

DSC_0753.jpg

DSC_0782.jpg

DSC_0804.jpg

IMG_5636.jpg

D’ailleurs Takayama est aussi parfois appelée « la petite Kyoto », à cause du tracé en damier de ses rue, inspiré de celui de l’ancienne capitale impériale.

La route des temples commence en centre ville et passe par des petits chemins, des escaliers qui passent à côté d’anciennes maisons. C’est assez calme, peu de touristes et comme ce sont des chemins détournés il n’y a quasiment pas de voiture.

IMG_5658.jpg

Les temples sont beaux. A Takayama ils ne sont pas extraordinaires mais c’est surtout le fait de les avoir proches les uns des autres qui donne du charme à cette promenade. J’avoue également qu’ils sont parfaitement entretenus.

Par contre certains « trésors » m’ont laissé perplexe. Comme ce petit cimetière difficile d’accès. Une fois en haut de la colline, on arrive devant deux pierres tombales. Et c’est tout. Il ne reste plus qu’à redescendre.

Mais la promenade reste intéressante car elle permet de découvrir la ville de façon plus intime, plus authentique.

IMG_5674.jpg

Ici l’automne commence à se faire sentir. Un ginkgo biloba commence à prendre des couleurs or. Les érables virent progressivement au rouge. J’y serai venu deux semaines plus tard, cela aurait été un spectacle de couleurs.

DSC_0801.jpg

IMG_5666.jpg

La parcourt me ramène au cente de Takayama, je reviens vers la rue commerçante pour l’achat de quelques souvenirs.

DSC_0819.jpg

Puis retour dans mon ryokan, et cherche un endroit où manger. Les rues de la petite ville sont calmes, il n’y a quasiment personnes. Quelques restaurants ouverts, je regarde.

Une des spécialités de ra région est le bœuf de Hida, qui se rapproche un peu du bœuf de Kobe. Une viande à priori fondante et succulente. Plusieurs restaurants en proposent, je pousse la porte de l’un d’entre eux.

Je commande un plat typique, du bœuf mijoté dans de la sauce miso. La serveuse commence par faire chauffer la sauce et dès qu’elle frémit, j’y plonge de fines tranches de bœuf. J’aurais envie de goûter de suite mais la serveuse me fait un sourire et me dit qu’il faut attendre. Je suis décidément trop gourmand.

IMG_5718.jpg

Que dire de ce plat. Je n’ai jamais rien mangé de tel. Le bœuf fond dans la bouche. La sauce est gourmande. Lorsque j’ai fini la viande et les quelques légumes, il me restait encore un peu de cette sauce. Je ne peux de résigner à la laisser ainsi. J’y met alors le riz qu’il me restait. Ce n’est pas très raffiné mais le plaisir du palais mérite bien quelques écarts de comportement;-)

Sort:  

bonjour, merci pour ces belles photos qui nous font voyager. J'aurai pa du lire la fin du post à cette heure, j'ai faim maintenant...lol
Bonne journée

Et quand j'y repense j'ai faim aussi ;-)

Dis donc ça en fait des photos et des souvenirs :D

Pas tant que ça... A peine 3000 photos... :D
Et des heures de vidéos également....

Les heures de vidéos ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd ;) Du coup vais devoir prévoir les popcorn pour quand tu commenceras la série Japon en vidéo hahahaha. Pour Takayama c'est un coin que j'ai vraiment bien aimé (l'avais fait avant Kyoto) tout comme le boeuf qui m'avait laissé sans voix.

J'avais posté une vidéo par jour sur ma page facebook.
Mais faire des vidéos c'est vraiment particulier, surtout les vlog. je n'étais pas à l'aise, le son était mauvais. C'était cependant une belle expérience.

Je vais certainement en refaire. Un vlog lors de mon prochain voyage. Et puis des petits documentaires. Avant cela j'ai un autre gros projet à mener à bien. J'ai créé il y a un an et demi un site sur le japon, avec environ 800 visiteurs par jour, sur des conseils de voyage et sur la culture japonaise. Je suis en train de le compléter, de rajouter des pages, le relooker. Actuellement il y a plus de 350 pages. Je devrais arriver à terme à environ 500, dont certaines pages de plus de 1500 mots. En rajoutant également ce petit supplément d'âme qui lui manquait (parler de MOI).
Voilà voilà ;-)

Pas mal du tout ton site, j'aime beaucoup :) Pense effectivement qu'en lui apportant un peu plus du côté humain il devrait se développer plus. En tout cas chapeau car cela a du te prendre vraiment pas mal de temps pour le faire et l'alimenter vu comment il est bien rempli.

C'est pour ça que je travaille sur une version séparée, je reprend chaque texte, le personnalise, ajoute ma touche personnelle, je rajoute des pages. Un travail de titan, mais je suis un peu fou. Quoi que, quand je regarde les gens normaux je suis content d'être un peu fou !

Et tu semble aussi avoir énormément de corde à ton arc, on sent la personne intéressé par pas mal de choses ce qui est un gros atout ;)

Remarque celà ne m'étonne pas de toi qui quand il fait quelque chose semble le faire à fond!

Encore bravo en tout cas et merci de me faire passer de bon moment ;)

J'avais fait un test de vidéo, mais pas trop concluant, je n'étais pas satisfait. C'était surtout pour apprendre à s'exprimer devant la caméra (pas facile quand même).
Mais comme je n'ai même pas honte, voici le lien.

Tu m'as bien eu avec ton commentaire, je m'attendais à une cata hahahaha!

En vrai et bien franchement la seule erreur c'est ton mur vide qui fait que cela manque de chaleur humaine.

Tu aurais un peu de déco, genre 1 ou 2 bonsaï + quelques truc du Japon ou autres (quelque chose que tu aime et qui fait que c'est toi, ton identité) et le tour est joué. Tu peux même le faire assis dans un fauteuil ou autre, il faut juste une athmosphère détendu dans laquelle tu te sente bien et cela coule tous seul (cela t'aurais certainement évité les quelques passages où l'on te sent tendu voir un peu crispé ce qui est normal pour une première vidéo).

Bref à part ce fichu mur c'est une tuerie!

  • Ton flow est impeccable et pas monocorde comme beaucoup de Youtuber que je ne peux regarder plus de 30 secondes

  • Tu fait partie des gens qui save qu'un son de très bonne qualité est hyper important.

  • Ton montage est excellent et bien rythmé

  • Quand tu te lache tu nous emporte avec toi, suffit de regarder les passages ou tu as le sourire pour les trouver ;)

Bref j'en veux d'autres pareil mais pas pareil, euh je veux dire sans ce mur hahahaha :)

Et bien... Je te remercie pour ton commentaire !!!!
Je suis un éternel insatisfait. Et puis c'est tellement dur de se voir en vidéo, de s'entendre. Il y a une (énorme) barrière psychologique à franchir.
C'est pour ça que j'ai fait quelques vidéos de test, juste pour moi, et avoir des avis critiques.
En 2018 on peut difficilement être présent sur internet sans faire de la vidéo. On n'a pas le choix. Mais ce n'est pas une raison pour faire de la merde.
Par contre, la vidéo c'est très long à faire.... On peut facilement y passer 3 ou 4 heures dessus. Mais ça humanise tellement ce que l'on raconte !

C'est sur, pour moi, même en photo il m'en aura fallu des années avant que ça passe.

La vidéo apporte un côté vivant tout de suite attractif lorsque bien faite. C'est sur que de nos jours nous sommes dans le monde de l'image, l'augmentation des résolutions font que pour tout ce qui est voyage il y a pas à dire mais cela en mets plein les yeux.

Le montage est effectivement long mais vu que c'est ce qui donne vie à la vidéo c'est un peu normal, en tout cas je vois que tu le maitrise bien ;) Tu as utilisé quel logiciel pour le faire?

Sinon je comprends de mieux en mieux pourquoi le Japon, tu es comme lui, tu es en permanence à la recherche de la perfection et n'hésite pas à te mettre la barre très haute pour y parvenir.

Au Japon je filmais uniquement avec mon iPhone. La vidéo devant mon vilain mur, filmée avec un Nikon D5600 et un objectif fixe de 50mm.
Montage avec iMovie sur Mac. Logiciel simpliste mais qui suffit déjà à faire pas mal de choses sympa !

Ohhh ouiiiiiii des vidéos @japon !!!!!!

je voyage déjà 😆 top tes photos ! 👍🏽📷

Merci à toi !
N'hésite pas à lire les épisodes précédents : https://steemit.com/@japon

De bien belles photos qui nous dépaysent à coup sur ! Upvoté à 100% !

Finalement j'en ai retrouvé le temps de suivre ton voyage et tes expériences.
Comme j'en ai encore assez à lire maintenant je te remercie déja d'avance pour ces images d'une de mes places préférées au japon.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62233.47
ETH 2998.30
USDT 1.00
SBD 3.50