Apprenez à faire une affiche de votre personnage préféré! - The Walking Dead - Rick Grimes

in #fr6 years ago


Bonjour Steemit!
J'espère que vous allez très bien, aujourd'hui je viens rendre un hommage à mon personnage préféré!

Profitez-en!


- Synopsis -

Rick Grimes est le personnage principal de The Walking Dead , est également le leader de tout le groupe de survivants dans ce monde apocalyptique. Ce spectacle traite des conflits entre les personnages qui vivent parmi les zombies. L’une des caractéristiques les plus importantes est qu’il met l’accent sur les relations et la coexistence, offrant ainsi une excellente occasion de développer une histoire passionnante au fil des ans.


Fuente

Je suis un grand fan depuis le premier épisode diffusé il y a presque 10 ans . J'ai récemment appris que la prochaine saison serait la dernière du cow-boy. C'est pourquoi je tiens à rendre hommage à l'un de mes personnages préférés de la télévision

- L'affiche -

L’affiche est une synthèse graphique qui cherche à transmettre l’essence du personnage à travers l’utilisation de formes, de couleurs et de textures. Choisissez les tons les plus sombres et les plus clairs de l'image pour simplifier les traits du visage et les vêtements. Dans ce cas, j’ai choisi comme base une bonne image de la promo d’Andrew de la saison suivante.

1.png

- Processus créatif -

1. Choisir l'image

Comme vous pouvez le constater, la photo montre un Rick âgé et sage, au regard puissant et pénétrant. Parfait pour représenter la dernière étape du personnage

Fuente

.

2. Synthétiser les Noirs

Les caractéristiques les plus marquées seront prises dans cette étape, je pense que c'est l'étape la plus importante car nous effectuons l'expression faciale, c'est pourquoi nous devons être prudents et ne pas nous précipiter.

negro.jpg

Les vêtements sont un peu différents de sa barbe, ici j'ai dessiné avec le bord du stylo pour continuer la courbe des plis.

negro 2.jpg

Je vous montre un meilleur regard sur les noirs!
  • Vous pouvez déjà le reconnaître, non? -

!negro 3.jpg

Negro.gif

3. La couleur

Nous avons choisi une palette de couleurs attrayante. Dans ce cas, j'ai utilisé une analogie magenta avec différents tons. Sous le même concept, nous allons prendre les parties les plus lumineuses de l'image afin de générer un dégradé équilibré.

color 1.jpg!

Au début, le résultat sera plat, mais nous construisons peu à peu la dégradation avec différentes nuances de la même couleur.

color 2.jpg

Nous y sommes presque! Cette synthèse comporte 5 couches de couleurs, cela changera en fonction du niveau de détail souhaité. N'oubliez pas d'ajouter de la luminosité avec quelque chose proche du blanc.


()

Maintenant, nous avons Rick peint avec la palette de couleurs cool

colores.gif

3. Typographie

Nous pouvons observer la même source de l'émission (Dead Kansas) et j'ai donc écrit son nom en arrière-plan pour créer un meilleur sentiment en trois dimensions. Il a aussi la particularité d'être élégant et sauvage à la fois.

Tipo 1.jpg

Un aspect intéressant de l’affiche est que vous pouvez jouer avec les avions. Ici, nous avons Rick, mais si nous ajoutons le texte, nous allons maintenant examiner le point 2. Ce qui donne une bonne occasion de sortir de la bidimensionnalité. Le "Walker" donne une touche d'horreur et de noirceur.

Tipo 2.jpg

Tipografias.gif

3. textures

La dernière étape consiste à placer les textures au-dessus de la synthèse, car nous parlons d'une série de zombies, j'ai créé la scène avec du cuir, de la pierre sale et de la boue. etc.

depositphotos_119576682-stock-photo-white-stone-textures-for-background.jpg

Fuente

textura-de-fondo_1404-62.jpg

Fuente

105778787e6557f.jpg

Fuente

Adobe Photoshop vous permet de jouer avec l'opacité des formes, nous n'avons pas besoin de la texture dans ses 100% car elle est très forte, mélangez simplement avec le dessin jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

textura 2.jpg

Ici, nous pouvons voir avec les détails l’aspect de la nouvelle texture, pensez à le faire fondre pour lui donner plus d’expression.

textura 1.jpg

Vous avez déjà! L'affiche est prête.

Texturas.gif

- Voyez comment je l'ai fait! -

- Le résultat final-

man_holding_poster___psd_download_by_cm96-d4pdzhq.jpg

Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour lire
Rendez-vous à une prochaine occasion!


Fuente


Este póster está bajo la licencia de
Creative Commons Attribution 4.0 International License

88x31.png

Sort:  

Intéressant, très bien fait dommage que ce soit traduit en 3 langues.. (enfin c'est pas négatif mais je sais pas l' expliquer ^^)

Félicitations @jhosepdelgado pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Excellent, je pense finir par me prêter au jeu en branchant mon pc !

Une manière astucieuse et artistique afin de créer ses propres affiches ! Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61293.86
ETH 2930.90
USDT 1.00
SBD 3.65