Sort:  

@jimeryl Au find fond de mon bidou :D
Nan, blague à part, regarde bien, elles sont là (en dessous de tout le reste ;-))

Moi je vois du riz, des légumes et de la viande. Des oeufs ? Mais pas de nouilles, désolé. Il te manque plus que la tranche de saumon fumé et tu fais la révolution anti-vegan!;-)

@jimeryl 😅 Le pire c'est que j'ai même pas mangé la viande, je l'ai filé à Oli :-D Mais c'est clair que c'est pas très végan tout ça :D

Moi non plus j'aime vraiment plus du tout la viande alors que dans ma famille, tout le monde trouvait normal d'en manger. Il y a à peine 20 ou 30 ans d'ici, les végétaliens passaient encore pour de parfaits tarés bons pour l'asile psychiatrique.
Heureusement, les mentalités sont en train de changer. Sur les paquets de tabac, ils écrivent " fumer tue ". Pourquoi est-ce qu'ils ne marquent pas sur la viande aussi qui contient, entre autres de l'acide urique -du pipi- qui conduit à la goutte et à toutes sortes de maladies, "manger de la viande tue " ? Est-ce trop évident ou pas assez explicites ? Et je ne parle même pas du fer etc. Comment peut-on réellement se sentir bien dans sa peau en inondant notre propre corps d'acide urique au quotidien? Et si on en a conscience, qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on décide volontairement de demeurer inconscient ou est-ce qu'on fait passer les principes et la santé avant les plaisirs immédiats et fugitifs de la tentation d'un fumet de viande grillée à la fois si fondante et croustillante alors qu'on peut obtenir toutes les mêmes saveurs et les mêmes textures à base de végétal ( il existe même pas mal de recherches à l'heure actuelle vu l'abominable désastre que représente l'élevage intensif ) avec une digestion plus saine pour la santé et plus respectueuse pour l'environnement ? Non. Existe-t-il une fête sans sacrifice ? Moi aussi je préfère un bon petit steak de tofu ou de seitan. Malheureusement le fléau de l'élevage intensif ne semble pas être perçu encore par tous comme un réel problème. Ceci dit je n'ai aucun jugement moral moi-même sur le fait de consommer de la viande car j'ai été pendant longtemps inconscient moi-même d'en consommer aussi. Du moins, j'ai pris conscience du problème que cela pouvait m'occasionner d'en consommer, à présent à chacun ses choix de vie.

@jimeryl 😘 D'accord avec toi... Mais bon, comme tu dis chacun ses choix.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 67753.90
ETH 3783.00
USDT 1.00
SBD 3.54