BoldspiritVoyage à petit budget: # 4: Pourquoi le surf au Costa Rica? [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Je suis « accro » au sport. Mon père voulait désespérément que je réalise son rêve de devenir une médaillée olympique;) En conséquence, depuis l’enfance je faisais du jogging - au quotidien.
Par conséquent, quand je réfléchissais comment j'aimerais passer mon temps de voyage, j'ai senti que c'est la meilleure occasion pour apprendre le surf!

3.jpg

Un défi.

Pourquoi ? Je suis née et élevée loin de la mer, mes parents ne m'ont pas inscrit à des cours de natation quand j'étais petit. J'ai commencé à apprendre à nager pendant mes études à l'université. Ce n'était pas très facile au début. Apprendre à respirer sous l'eau. Mais avant tout ne pas avoir peur de l'eau elle-même, se sentir à l'aise avec la tête en dessous. Aujourd'hui j'aime vraiment nager, je vais à la piscine quand je suis libre. Je trouve cela très relaxant. Quarante minutes de nage sont définitivement une excellente façon de se détendre. Je nage dans une mer Méditerranée, même pendant des vagues;) Mais soyons francs, nager à la piscine ou dans une mer plutôt calme a rien à voir avec nager dans l'océan...

2.jpg

Mais… Où? Quand? Comment?

Je savais que je ne connais personne qui pourrait m'aider et conseiller ainsi j'ai commencé à consulter des forums de surf, poser des questions, vérifier les informations. Au début, j'étais un peu accablée.
Mon budget était limité et ne me permettait pas de vivre 4 mois en Australie (au même temps je ne voulais pas voyager pour moins que quatre mois). Tout ça m’a dirigé vers l'Amérique Latine, ma deuxième destination de rêve.
En l'Amérique Latine Il y a plusieurs endroits où vous pouvez surfer, comme la côte brésilienne ou argentine. Mais de plus en plus je lisais, j'avais la sensation que je voudrais visiter Costa Rica.

Le Costa Rica.

Map_of_Central_America (Copy).jpg
source

Un petit pays d'Amérique centrale, qui est peuplé par l'une des nations les plus heureuses du monde! Plein de vert, situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique!

_Political_South_America__CIA_World_Factbook.svg.jpg
source

Le Costa Rica est un très petit pays. Et cher en comparant avec d'autres pays de la région. Il est accueillant, avec des paysages pittoresques et des habitants chaleureux. En même temps il est rempli de Nord-Américains et leurs portefeuilles. C'est la raison pour laquelle les prix au Costa Rica sont augmentés.
J'ai décidé que je veux rester au Costa Rica, dans sa partie Pacifique pour plus-au-moins trente jours. J'ai choisi Tamarindo, une ville avec plusieurs endroits pour les débutants, avec les vagues qui n'essayeraient pas de me tuer, ce qui rend l'apprentissage du surf plus agréable;)

1.jpg

4.jpg

Cette destination était certainement la plus chère, car je me suis décidée de m’inscrire au camp de surf d'une semaine. Mais ça en valait la peine. J'ai démarré mon voyage dans un environnement sûr et calme, où je ne devais pas m'inquiéter beaucoup.

À la prochaine !
Pura Vida :)

Sort:  

You are so brave for doing this type of sports. I can not even swim​. :D

thank you :) btw. you have to learn dear, it is an important skill ;)

Visit Argentina. A country that loves romance (tango)💃 and soccer. ⚽

I have been in BsAs and Cordoba:) beautiful cities!

Cool place... Very amazing photos!))

tu parle Francais!?? trop cool

;) et toi? j'imagine que oui ;)

oui je peux, je parle mieux que j'écris. Je suis à moitié français.

J'aime comment vous voyagez et c'est votre créneau. Je plante des arbres avec des upvotes.

@intrepidsurfer

The ocean, huge waves ... surfing ... what could be better) would look like you're a pro

hahah, i'm just a lame beginner haha :)

Très belles photos ;-)

oh, merci beaucoup :)

Je rêve du Costa Rica depuis toujours !

L'Amérique latine, le rêve. Sans doute l'une de mes prochaines destinations.

ça vraiment veut la penne d'y aller!! :)

Super info ! Surfeur amateur pour les vacances quand c'est possible je ne savais pas que le Costa Rica présentait de telles conditions pour apprendre ce sport de glisse . Et puis le cadre est sympathique pour apprendre je suppose ?

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64420.25
ETH 3150.23
USDT 1.00
SBD 3.99