BoldspiritVoyage à petit budget: Dernier jour à Cali, Colombie [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

Mon dernier jour à Cali en Colombie était amusant et m'a donné la dernière occasion de découvrir la ville du point de vue d'une moto. 😁

6.jpg

5.jpg

Mon super hôte et ami de Couchsurfing, Julian, a fini son boulot plus tôt pour que nous puissions avoir un déjeuner tardif / un dîner tôt ensemble. Avant cela, il m'a demandé si je voulais faire un tour de moto avec lui? Comme cela, nous pourrions éviter le trafic gênant car nous n'avions pas beaucoup de temps à notre disposition. Mon avion pour Cartagena partait ce soir-là, je ne pouvais pas le manquer! J'ai une longue relation avec les motos. Je n'ai pas de licence pour les conduire et, au moins pour le moment, je ne sens pas que je le voudrais. ;) Néanmoins, je n'ai pas peur de l'utiliser si quelqu'un en qui j'ai confiance est un conducteur. Mon ex petit ami avait une moto de sport et nous l'utilisions beaucoup. J'aime la vitesse, mais seulement lorsque je suis confiante dans les compétences du pilote. Normalement, je ne serais pas d'accord pour aller à la moto avec Julian, mais pendant mon séjour chez lui, il partageait des histoires et des photos de ses voyages à travers l'Amérique du Sud sur la moto.

Peut-être que je fais confiance aux gens trop facilement. De toute façon, j'ai accepté sa proposition de faire un tour. Tout comme utiliser des vélos, visiter des lieux avec divers moyens de communication, y compris vos pieds;), vous donne une perspective différente.

Nous avons fait un tour autour de Cali, mais nous avons dû faire une pause pour un café (qui est évidemment sacré en Colombie! :)) car il a commencé à pleuvoir fortement. Vous devriez vraiment éviter de rouler sous la pluie ou lorsque les routes sont glissantes, donc il a décidé que nous sommes allés à l'un de ses quartiers préférés, San Antonio, qui se trouvait à proximité. Cette zone est considérée comme l'une des plus traditionnelles de Cali. Il a des rues étroites avec de charmants bâtiments coloniaux.

4.jpg

Mais San Antonio a beaucoup plus à offrir en dehors des points de vue. C'est le quartier avec des galeries d'art et, surtout pour moi ce jour-là;) - beaucoup de bons restaurants! Je me promenais dans les rues déjà une semaine auparavant lorsque je résidais dans un quartier dans une auberge de jeunesse appelée "El Viajero". Voici le post où j'ai partagé avec vous mon opinion sur cet endroit.

Julian et moi, nous avons pris notre déjeuner tardif / dîner tôt dans un restaurant bien connu appelé "El Zaguan de San Antonio". Apart des repas traditionnels, cet endroit offrait des vues exquises sur la ville depuis son toit! La cuisine était délicieuse, mniam mniam! 😁

2.jpg

3.jpg

Comme il se faisait tard, nous sommes retournés à l'appartement de Julian pour prendre mes sacs à dos et nous sommes allés à l'aéroport. En moto comme je me sentais déjà confiante avec ses compétences de conduite. L'autre facteur important était le temps. 😅 Il était tard et le trafic en début de soirée était horrible. Je dois admettre que j'étais stressé un peu que nous ne le ferions pas à temps. Mais nous l'avons fait! 💪🏻

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Oh that really looks like fun! Pity you can't drive yourself

I don't really think i would like to drive. Would you? :)

Yes I would :)

greetings must have been exciting the trip on the motorcycle

it was, thanks!

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64341.19
ETH 3145.13
USDT 1.00
SBD 4.00