BoldspiritVoyage à petit budget: L’atteinte San Juan del Sur, au Nicaragua. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Le Costa Rica n'est pas loin du Nicaragua car ce sont les pays voisins. Je me dirigeais de Tamarindo à San Juan del Sur, ville pittoresque à 45 minutes de la frontière. Il est connu pour son "centre-ville" charmant, sa plage et plusieurs endroits pour surfer à proximité. Un autre grand avantage de cette ville était la proximité de l'île Ometepe. C'est un vrai paradis, à 2 h du continent par un petit bateau (vieux et plein de gens, donc je ne me sentais pas trop sûr;)).
Mais bon, voyager dans les transports publics peut être difficile, car les horaires ne sont que des indications. Alors, l’atteinte San Juan del Sur m'a pris plus de temps que prévu et c'était une aventure en soi. ;)

1.jpg
source

Mon premier arrêt - Libéria.

Je connais déjà un peu cette ville, la capitale de la province de Guanacaste, parce que j’étais ici dans un hôpital, mais… C'est une autre histoire. ;) Si vous avez une voiture, cela vous prend 1h 30 minutes de Tamarindo. Sinon, vous avez deux possibilités. Une navette qui vous emmènera directement au Libéria, sans arrêts, pour 35 à 45 US Dollars. Ou vous pouvez opter pour un bus local qui part deux fois par jour, et prend jusqu'à 5 heures, mais coûte 3 $. ;) Si ce n'est pas mon premier post que vous lisez, vous savez que je voyage en utilisant le transport local.
Au Libéria, dans une gare routière, il faut chercher un bus qui va à la frontière du Nicaragua;) Il a également coûté environ 3 $ mais cette fois-ci le trajet a duré environ une heure.

8.jpg

Puis- la frontière.

Nous sommes arrivés tard, donc il n'y avait pas beaucoup de gens avec moi. Comme un habitant de l'Union européenne, j'ai été autorisé à rester au Nicaragua pour 30 jours. Du côté nicaraguayen, je suis supposé prendre un bus, si disponible, ou partager un taxi avec quelqu'un qui se dirigeait vers San Juan del Sur (le taxi devrait coûter environ 25 $ pour 40 minutes de route). Malheureusement, ce n'était pas possible car j'étais le seul touriste et, après avoir traversé la frontière, les locaux ont disparu immédiatement et je me suis retrouvé seule.
J’ai du négocier avec un chauffeur de taxi, et je savais que ma position n’était pas forte. Mais j'ai décidé de jouer - cool et résistante, haha. Il a dit qu'il me conduirait à la ville pour 45 $. J’ai répondu que je n'étais pas une touriste stupide, que je savais le prix régulier et que 25$ c’était ce que pourrais payer. Il m'a rappelé qu'il n'y avait plus de bus en ce moment et qu'il était ma seule option. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour moi, et que j'allais chercher un endroit pour dormir cette nuit-là. Je me suis retourné. Et, heureusement, il m'a arrêté et a accepté mon prix. Plus tard, dans la voiture, nous discutions comme des amis ;)

San Juan del Sur

2.JPG

Quand je suis arrivé à l'auberge "Yajure" c'était déjà vers 23h. et j'étais fatigué, alors je me suis endormi facilement. D'autant que je devais me lever tôt le lendemain parce que je rencontrais Jeff, un ami de Tamarindo, dans le café "Gato Negro" au centre-ville.

4.JPG

5.JPG

La ville est vraiment charmante, avec des bâtiments victoriens, de petits bars locaux et des boutiques. C'est vraiment moins touristique que le Costa Rica, mais je ne peux pas dire que nous étions les seuls touristes là-bas. La plage est plutôt longue, mais pas trop calme - avec les bars jouant de la musique forte. Néanmoins, le coucher de soleil à la plage était ravissant, car le soleil se cachait juste devant nous.

6.JPG

7.JPG

Pendant notre séjour à San Juan Del Sur, j'ai passé mon temps avec Jeff - un ami américain du Costa Rica et avec 4 autres garçons que Jeff a rencontrés plus tôt dans son auberge - Martiin et Joel, de Pays-Bas et Jeff et Omar, tous les deux de France.
J'ai vraiment apprécié ce temps passé ensemble. Ce n'est pas toujours facile de voyager seul, surtout quand on est une fille. Mais avec ces gars, c'était un plaisir. De l’un coté ils se comportaient comme des gentlemen et de l’autre je me sentais comme un partenaire, et pas une fille.

9.jpg

Comme j'aime manger localement, Jeff et moi, nous avons trouvé un marché local et nous y avons mangé. Malheureusement, mes photos ne sont pas trop belles et ne vous montreront pas l'atmosphère de cet endroit. C'était bon marché (environ 1 à 2 $ pour un repas) et très savoureux. Mais soyons honnêtes, pas tout le monde se sentira confortable d’y manger faute des conditions hygiéniques. Mais si vous ne vous sentez pas découragé et aimez manger comme les gens du coin, sur une table propre mais souvent délabrée, vous obtiendrez une expérience unique. Et vous verrez le même regard – la gêne, mélangé avec amusement et sourire invitant.

3.JPG

Je recommande aussi de manger dans la rue. Vous pouvez obtenir par exemple un poulet savoureux, grillé devant vous. Apparemment ces station sont appelés par les touristes « les Chicken Ladies ».

Après San Juan del Sur, nous avons décidé de rester 2 jours dans « Playa Hermosa », un petit endroit à 30 minutes en voiture de la ville. Et puis je me suis dirigé vers Ometepe. Mais c'est une autre histoire ... :)

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #voyage


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici !

Bonne continuation !

Merci beaucoup pour votre aide et soutien! 💛

Ah la négociation des prix, un grand moment.

En Indonésie, chaque nouvel achat est une négociation interminable, mais l'attitude que tu as eu était la bonne.

En ce qui concerne les photos: ben magnifique quoi ! Les paysages quels qu'ils soient me font rêver de toute façon.

Bon courage pour la suite !
Mike.

coucou Mike! merci:) mais pour être franche j n'aime pas trop négocier... Toi? :) Indonesie? Un rêve!

Je n'aime pas ce concept non plus, mais dans certains pays tu es obligé, sous peine de te faire plumer !
Donc à moins d'être riche et d'en avoir rien à faire (et encore), on s'y fait à la négociation ^^.

En ce qui concerne l'Indonésie, c'est effectivement un très beau pays que je ne peux que recommander (surtout si tu aimes grimper des volcans, il y en a beaucoup dans le coin).

J'ai étudié le français au lycée. merci de me rappeler que je devrais le renouveler et je pense que c'est un bon pas. et je crois qu'il y a encore plus de beaux endroits qui ne sont pas encore connus et le nom du son. et avoir la liberté de me corriger si j'ai fait une erreur. La photo est tellement belle qu'il suffit de la regarder et de te faire confiance en mots

coucou! oui, le monde a tellement a nous offrir! Il faut en profiter! :)

what a great pictures! hopefully could be there someday :)

kaunis klikkaa rakas ystäväni @k-a-s-i-a

good post photography is Amazing

very beautiful viewing in your area I really like to see your post this

Bien joué pour le taxi ! ^^

Haha, merci:) le plus important est de rester/jouer sur de soi-même dans les situations comme ca ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 62613.51
ETH 3019.43
USDT 1.00
SBD 3.93