You are viewing a single comment's thread from:

RE: Chronique d'un witness - HF20, freeze et plus encore

in #fr6 years ago

Ça fait plaisir de revoir cette chronique toujours aussi qualitative.

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça complètement dingue qu'un tel bugue soit resté sans correction jusqu'à ce que la blockchain.

Concernant le HF20 je suis dubitatif, il est censé apporter des solutions à certains problèmes et au final il complexifi la situation en apportant de nouveaux casse-têtes et en apportant des solutions à des problèmes inexistants. On a attendu 7 mois une nouvelle mise à jour pour ça ? Ce HF20 et le freezer de la blockchain ne font que montrer l'incompétence de Steemit in et la mauvaise gestion de Steem. La direction de Steem est bien trop centralisée donc personne n'a les moyens de contrebalancer les multiples inepties de Steemit inc.

Tu dis que tu as peu de moyen pour t'opposer à ce nouveau HF et c'est là une preuve supplémentaire que Steem n'est rien d'autre qu'un projet non fini et abandonné par son créateur.

Le seul moyen de protester serait de recréer Steem ailleurs et autrement. Tout détruire pour reconstruire, en mieux.

Sort:  

Tu dis que tu as peu de moyen pour t'opposer à ce nouveau HF et c'est là une preuve supplémentaire que Steem n'est rien d'autre qu'un projet non fini et abandonné par son créateur.

Hey, tu sais que c'est pareil pour EOS ? lorsqu'un consensus est réalisé, il n'est pas possible de dire non.

Mais je ne suis pas d'accord, si je suis aussi critique c'est qu'in fine, j'aime steem... Dans le cas contraire, je ne dirais rien. La HF20 est intéressante à bien des égards. J'espère la création de compte discount ainsi qu'une meilleur gestion de la BP améliorera l'expérience utilisateur.
J'attend également SMT de pieds ferme.

Depuis HF18 et 19, la curation a grandement été améliorée.

J'insiste également que steem est la brique bas niveau et que steemit.com est un des cas d'usage. Il est tout à fait possible de créer son propre frontend nettoyé de la merde. Fundition est un exemple, il suffit :

  • d'avoir du capital pour monter sa propre curation
  • avoir sa propre stratégie de modération
  • avoir une interface adaptée

J'attends justement qu'on n'attende plus tout de Steemit Inc. Et c'est un peu ce qu'ils cherchent à faire.

Le problème c'est qu'actuellement il n'y a que Steemit inc qui développe Steem, comparé à d'autres cryptos la communauté est très peu impliqué. Il y a beaucoup de gens qui développe des dapps ce qui est très bien mais il faudrait aussi penser un peu au backend.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63423.66
ETH 3077.69
USDT 1.00
SBD 3.87