Mon bébé à deux ans

in #fr6 years ago

Bonjour,

Aujourd'hui mon petit bébé a deux ans alors pour l'occasion je me suis lancée dans la confection d'un gros gâteau !

Mon loulou étant fan de tracteur, j'ai trouvé un tuto sur internet d'un gâteau en forme de tracteur !
Sur le tuto il avait l'air facilement réalisable 😂 mais en fait il avait juste l'air lol !

Allez je vous montre !

Pour le gâteau il faut :
Un cadre carré de 26 cm
420 g de cassonade
60 g de cacao
375 ml de lait
135 g de chocolat noir en morceaux
187,5 g de beurre
270 g de farine
3 œufs
1 cuillère d'essence de vanille

Préparation :

  • Préchauffer le four à 160°C.

  • Graisser et fariner le moule. Le mettre au
    frigo.

IMG_20180608_110516_1.jpg

  • Mélanger 1/3 de la cassonade avec le cacao et le lait dans une petite casserole.

  • Tourner à feu doux pour délayer le cacao et faire fondre le sucre.

IMG_20180608_111907_1.jpg

  • Retirer du feu et ajouter le chocolat en tournant jusqu'à ce qu'il fonde. Laisser refroidir.

IMG_20180608_112739_1.jpg

  • Dans un bol, blanchir le beurre et le reste de cassonade au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit aéré.

IMG_20180608_113316_1.jpg

  • Ajouter les jaunes d'oeufs, la vanille, le chocolat fondu.

  • Incorporer la farine.

  • Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange au chocolat.

  • Répartir la pâte dans le moule.

IMG_20180608_120939_1.jpg

  • Faire cuire environ 35 min.

  • Laisser le gâteau reposer 5 min avant de les démouler. Les mettre à refroidir sur une grille

Pour les roues du tracteur il faut :

100 g de chamallows
100 g de riz soufflé au chocolat
1 c à soupe d'huile.

Préparation :

  • Faire gonfler les chamallows 1 min au micro-ondes.

  • Verser dessus les céréales et la cuillère d'huile. Mélanger.

Mettre dans des petits cercles pour former les deux grosses roues et façonner les deux roues avant à la main.

Quand le gâteau est tiède il faut le couper en 3.
Mettre deux morceaux l'un sur l'autre puis recouper le 3 ème en 2 et mettre les deux morceaux de manière à former la cabine.

Recouvrir le gâteau et les roues de pate à tartiner

IMG_20180608_132458_1.jpg

Pour la décoration il faut

De la pate d'amende et du colorant pour faire les différentes couleurs

J'ai fait le noir en mélangeant du bleu, du rouge, du jaune et du cacao

Recouvrir avec la pate d'amende colorée selon les photos.

IMG_20180608_165320_1.jpg

IMG_20180608_165328_1.jpg

Bon le résultat est pas celui que j'espérais mais les deux grands l'ont trouvé beau et bébé a reconnu que c'était un tracteur c'est le principal !

Et en plus il était bon !

Allez en bonus une photo du super cadeau ^^

IMG_20180608_173757_1.jpg

Bon anniversaire mon bébé d'amour <3

Sort:  

J'ai adoré le Mais il avait juste l'air LOL :D
Ralalal qu'est-ce qu'une maman ne ferait pas pour son enfant :D Franchement, le tracteur - Gâteau c'est COLLECTOR :D
Je rêve ou bébé à reçu le même tracteur que papa ? :D

Tu ne rêves pas !

Euh c'est pas tout à fait le même ! Celui-ci est vachement mieux, il a une pelle à l'avant et une remorque ^^

Wahouh ;-) !
Super beau gâteau !

Waouh merci !
Ça me rassure parce que quand je vois le modèle, je me dis que j'ai un peu loupé ;/
Mais bon j'ai mis 3 heures à le faire et j'y ai mis tout mon petit cœur de maman ! En plus les enfants étaient super contents ! C'est le principal :)

ahah il est super beau ton gâteau! Félicitations! Tu peux te reconvertir dans le modélisme.
Gros bisou d'anniversaire à Joan.

Franchement, il est vachement mieux réussi que ma tentative "similaire" de Flash McQueen pour les 3 ans de mon ainé! Je me rappelle avoir tellement galéré! Le "rouge" était plutôt rose et je crois que c'est le "95" qui m'a sauvé...

Je te lève mon chapeau, car c'est un exercice hyper difficile et tu l'as pas mal réussi je trouve! ;)

Ah mais le rouge est rose aussi je trouve !
Mais sinon merciiiii !

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 61388.48
ETH 2984.48
USDT 1.00
SBD 3.65