On sait enfin de quoi Pop corn est morte

in #fr6 years ago

Bonjour,

Si vous me suivez vous savez que notre poule Pop corn est morte il y a quelques semaines.

Depuis quelques temps, Picasseau semble avoir les mêmes symptômes : diarrhée, semble faible ...

Du coup on a été demandé conseil à un vétérinaire qui nous a dit qu'il fallait la vermifuger. Ce qu'on a fait mais sans résultat probant ...

On a donc décidé de consulter avec elle lundi dernier.

Résultat : Elle a des poux !!!!!

cycle-pou-300.jpg

poux-rouges.jpg

Branle-bas de combat !

Parce qu'il faut savoir que c'est mortel pour une poule d'avoir des poux. D'ailleurs Picasseau est très anémiée et trop maigre selon le vétérinaire.

Il a fallu vider le poulailler de toute la paille et vaporiser un produit. Seb l'a fait car il faut porter masque et équipement de protection et comme j'allaite mon petit loulou, je préfère éviter le contact avec ce genre de produits !

Puis il a fallu les frotter avec de la poudre ( j'étais là mais avec un masque pour ne pas respirer ce produit). Il faudra qu'on recommence 2 fois par semaine jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de poux.

Enfin on doit leur donner un antibiotique 2 fois par jour pendant une semaine ! Je peux vous dire qu'au début on s'est amusé à leur courir après pour les attraper !!!!!

Ah et vous savez quoi ! Ça nous a coûté plus de 100€ de véto !!!! Hips ! Ça fait mal au .... Porte monnaie lol !
On a des poules de luxe !!!!! Et en plus on ne peut pas consommer les œufs pendant un mois !

Voilà voilà !

C'est pas si facile d'élever des poules en fait !

On espère que ce traitement fera au moins effet et qu'on va arriver à se débarrasser de ces bestioles !

On vous donnera des news des cocottes ;)

Sort:  

Get 50 upvotes and your post resteemed to over 72,000 followers. Go here https://steemit.com/@a-a-a

Waouh ... en effet, c'est pas simple ! Il n'y a pas d'huiles essentielles répulsives pour les poux, quelque chose comme ça ? Bon courage avec Picasseau.

Merci,
Je ne sais pas pour les huiles essentielles mais pour l'instant c'est un traitement d'attaque. Je pense que je me pencherai là dessus en prévention après :)

L'huile essentielle de lavande est connue répulsive pour les poux, mais je demanderais d'avoir au véto si ce n'est pas contre-indiqué chez les poules... L'autre soucis, c'est que c'est volatile, donc peu efficace à l'extérieur...

Peut-être que semer directement des plants de lavande à proximité pourrait avoir le même effet ? Pour autant que les poules ne décident pas de s'en faire un salade...

Chez les poux des humains oui je sais mais je ne sais pas si c'est pareil chez les poules :)
En tout cas c'est clair que ça ne peut pas faire de mal de plabter de la lavande ;)

Des POUX ??? Des poux tueurs de poules ? Après le tracteur collector, tu m'as tué Christelle :D Courage avec vos poulettes..... :-/ Bonne chance pour les poux.
(Heureusement que ça fait pas la même chose chez les enfants, l'humanité serait mal barrée).

Ahah dis comme ça, ça fait film d'horreur de série z mdr !
Non mais sinon peut être que si on s'en rendait pas compte ça ferait pareil chez les humains ! Picasseau en a bcp et ils lui pompent le sang. C'est l'anémie qui les tue en fait ...
Et sinon c'est pas bien de se moquer de mon tracteur 😋

@kalypso56 😅😅😅 Courage avec les poules et le tracteur 😂 (Ps: je n'aurai jamais pu faire le quart de ce que tu as fait, ça ressemble vraiment à un tracteur :D Et j'oser même pas imaginer comme c'est pas facile à faire ;-))

Hishhh... pas sympa tout ça, mais bien contente que tu nous fasses un retour sur les causes de son décès... Si un jour on a des poules, c'est bon à savoir!

Surtout que le véto a dit que c'était hyper frequent chez les poules domestiques ...
Ça peut servir c'est sûr !

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62559.43
ETH 3092.10
USDT 1.00
SBD 3.86